Brèves

MÉJANNES-LE-CLAP 1ère édition de la R’HandO, une randonnée solidaire le 9 juin 2019

La rando

Dimanche 9 juin 2019, l’Unapei 30 lance la 1ère édition de la R’HandO, une randonnée solidaire permettant la collecte de fonds au bénéfice des personnes en situation de handicap accompagnées par l’association.

Avec la R’HandO, l’Unapei 30 souhaite initier un nouveau rendez-vous : une randonnée solidaire permettant de collecter des dons.

Parrainée par Emilie Chéné, 5ème joueuse française de tennis en fauteuil roulant, cette première édition
propose deux parcours à Méjannes-le-Clap :
- une boucle de 13 km permettant l’observation d’une grotte et de dolmens
- une boucle de 8 km pour les personnes souhaitant effectuer une marche plus courte

La R’HandO est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité. Ainsi l’Espace Gard Découvertes, associé à l’Unapei 30 pour cet événement, organise une vente d’assiettes repas pour les personnes souhaitant se restaurer après la randonnée et met à disposition de ceux préférant apporter leur pique-nique des tables et un espace ombragé.

Les fonds collectés lors de cette première édition seront utilisés pour l’achat de joëlettes. Ces fauteuils “tout terrain” permettent la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap et seront utilisés par les personnes accompagnées au sein des établissements gérés par l’Unapei 30.

Participation à la R’HandO : 10 €
Participation à la R’HandO + assiette repas : 17,50 €

Toutes les informations et modalités d’inscription sont à retrouver sur notre site internet : https://unapei30.fr/la-rhando/

L’Unapei 30 est une association à but non lucratif de parents et d’amis œuvrant pour la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel, autisme, polyhandicap et handicap psychique. Avec une présence sur les 3 bassins du département (Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes), l’Unapei 30 est la 1ère association du Gard. Accompagnée de plus de 500 salariés, elle gère des établissements médico-sociaux permettant l’accueil, le soin et l’insertion professionnelle de près de 900 enfants et adultes touchés par le handicap.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité