Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.05.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1969 fois

EN IMAGES Ça déménage à l'Agglo de Nîmes avant l'inauguration du Colisée 3

La façade de l'extension du Colisée 3, siège de Nîmes Métropole Photo AS/ObjectifGard

Cette fin de semaine est marquée à l'Agglomération de Nîmes par le déménagement des services. En effet, les agents ont pris possession de leurs nouveaux bureaux situés au Colisée 3, l'extension des bâtiments de Nîmes métropole.

Après la visite par les élus la semaine dernière où Yvan Lachaud, le président de l'Agglo, tel un agent immobilier, s'est assuré de faire découvrir les lieux où les premières réunions des groupes politiques se sont tenus dans les nouveaux locaux ces derniers jours.

Le nouvel hémicycle de l'Agglo encore en cours d'installation(Photo AS/Objectif Gard)

Il faudra maintenant attendre le 28 mai prochain pour que le prochain Conseil communautaire puisse se dérouler dans le nouvel hémicycle.

Vote électronique et nouveau mobilier au rendez-vous des prochains conseils communautaires (Photo AS/Objectif Gard)

La veille, la direction de Nîmes métropole a prévu un colloque inaugural sur la thématique du développement des villes intermédiaires. De nombreux invités seront du rendez-vous, le député de Vaucluse, Jean-François Cesarini, le maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin, auteur d'un essai "Travailler là où nous voulons vivre" (éditions François Bourin), et enfin, le sociologue Laurent Davezies et Aurélien Colson, professeur de science politique à l'ESSEC et par ailleurs élu à Redessan.

L'entrée du Colisée 3 se veut artistique et à la fois sobre (Photo AS/Objectif Gard)

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio