A la uneActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, les parents mobilisés contre la loi Blanquer

L'opération "école morte" a été suivie dans plusieurs établissements nîmois.

Parents et enfants réunis devant l'école Georges Bruguier (photo DR)

Après la grève des enseignants, hier, les parents d'élève des écoles élémentaires de Léo-Rousson, Georges-Bruguier et Jean-Jacques-Rousseau ont mené une opération "école morte", ce vendredi, en demandant aux parents de garder leur(s) enfant(s) chez eux pour protester contre la loi Blanquer. 

Après la journée du jeudi 9 mai, où les enseignants ont fait grève en signe de protestation contre la loi Blanquer, ce vendredi, les parents ont aussi voulu montrer leur opposition à cette réforme. "On voulait marquer le fait que les parents d'élèves sont aussi contre cette réforme", indique François, dont les enfants sont scolarisés à l'école Léo-Rousson. Avec d'autres parents, ils avaient prévu depuis longtemps cette journée d'action baptisée "école morte" ou "école chômée", comme préfère François. Une initiative suivie puisque très peu d'élèves étaient présents ce matin.

Ils incitaient les parents à garder leurs enfants chez eux. Une bonne nouvelle pour ces derniers qui, soit en dit en passant, qui bénéficient au final, entre le jour férié et la grève, d'un week-end de cinq jours. La poignée de parents présent à Rousseau a rejoint ses homologues des établissements de Léo-Rousson et Georges-Bruguier. Un cortège composé de quelques dizaines de parents.

Les parents mobilisés contre la loi Blanquer (photo DR)

Plus qu'une mesure parmi tant d'autres c'est la vision globale de cette loi que dénonce François, "faire plus avec moins de moyens est une idée tellement délétère. Nous, adultes, avons acceptés en quelque sorte ce contrat de dupe mais là on parle d'enfants. Ce n'est pas possible." De nouvelles actions similaires sont prévues la semaine prochaine.

Corentin Corger

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité