A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Les Nîmois encore battus et éliminés par Mâcon

Les Nîmois se sont inclinés face à Mâcon 27-32, en 8e de finale retour du challenge Yves Du-Manoir.

Le RCN n'ira pas en quart de finale (photo RCN)

Battu d’un point au match aller (22-21), le RCN devait impérativement s’imposer pour atteindre les quarts de finale du challenge Yves Du Manoir.

Les Nîmois avaient le mérite de prendre rapidement l’avantage grâce à un pénalité de Vilaret face aux poteaux (3-0 , 3e). Le RCN profitait du vent favorable, car dans le camp adverse, les rafales faisaient échouer Le Huby dans sa tentative de pénalité (9e). Privé de ballon, Nîmes s’en remettait au jeu au pied. Une première fois sur un drop lointain de Darmon, que seul l’arbitre n’a pas vu franchir les poteaux (14e). Puis avec plus de réussite sur un pénalité de Vilaret (6-0, 20e).

Mais les joueurs d’Armand Mardon souffraient. C’est sans qu’il n’y a contester que Macon marquait un premier essai par Paea (6-7,23e), puis un second par Lasis (6-12, 28e). En cinq minutes, les visiteurs avaient reversé le match. La tornade mâconaise n’avait pas fini de s’abattre et c’était au tour du demi d’ouverture, Brechenmacher, de perforer la défense nîmoise pour un troisième essai (6-19, 38e). Mal en point, mais piqué au vif, le RCN réagissait par l’intermédiaire de Robbe et inscrivait un essai (13-19, 40e). Le score était flatteur pour Nîmes qui restait néanmoins dans la partie.

Une défaite logique

Le mince espoir allait vite disparaître. D’abord après une pénalité mâconnaise (13-22, 43e) et surtout quelques minutes plus tard. Voulant relancer vite, les Nîmois s’emmêlaient les crayons et ils lâchaient le ballon devant leurs poteaux. Paea en profitait pour marquer le quatrième essai de son équipe, son deuxième personnel (13-29, 51e).

Face à la déferlante mâconnaise, Nîmes de voulait pas baisser les bras. Et à force d’essayer, un essai de Chiker transformé par Aleyrangues redonnait un peu d’intérêt à la fin du match (20-19, 66e). Dans un dernier sursaut d’orgueil, le RCN réduisait encore l’écart, avec un essai de Gonzalez (80e) mais il était bien trop tard. La saison 2018-19 du Rugby Club Nîmois se termine donc par une défaite et une élimination.

Norman Jardin

8e de finale retour du challenge Yves Du Manoir. RC NÎMES – MÂCON 27-32. Stade Nicolas-Kaufmann. Mi-temps : 13-19. Spectateurs : 1 500.

NÎMES : Nouri, Marra, Daniel – Leboulanger, Gonzalez – Vernier, Hiéronimus, Simon – Pichard, S. Vilaret – Chiker, Robbe, Raynaud, Bosca – Darmon. Entrent : Aleyrangues. Orengo, Gely, Bonnaure, B. Vilaret, Litzer. Entraîneur : Armand Mardon.

Points pour Nîmes : 3 essais : Robbe (40e), Chiker (66e) et Gonzalez (80e), 2 pénalités : S. Vilaret (3eet 20e), 3 transformations : Vilaret (40e) et Aleyrangues (66e et 80e). Carton rouge à Nîmes : Litzer (75e). 

MACON : Combier, Blanc, Salandria – Angels, Birembaut – Aguilar, Ambrosio, Lasis – Million, Brechenmacher – Malyon, Paea, Perruchoud, Leota et Le Huby. Entrent : Ponge, Paquelet, Rallier, Normand, Low, Rochet. Entraîneur : Benjamin Noirot. Carton rouge à Mâcon : Rochet (75e).

Points pour Mâcon : 4 essais : Paea (23e et 51e), Lasis (28e) et Brechenmacher (38e). 3 transformations de Le Huby (23e, 38e, 51e), 1 pénalité : Le Huby (43e).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité