A la uneActualitésRCNG Nîmes

RCN Un point à rattraper pour continuer l’épopée

Battu 22-21 à l'aller, Nîmes reçoit Mâcon (15h) pour la qualification en quart de finale du challenge Yves-du-Manoir.

Les Nîmois doivent bonifier les efforts fournis à l'aller (photo RCN)

Après la défaite 22-21 à l'aller, Nîmes accueille Mâcon (15h) pour le match retour de ce 8e de finale du challenge Yves-du-Manoir. À Kaufmann, le RCN compte bien renverser la situation et poursuivre l'aventure. 

Un point au rugby, c'est quoi ? "C'est que dalle", vous répondrez les passionnés du RCN. C'est l'échéance qui attend les joueurs nîmois après la courte défaite (22-21) concédée au match aller, en Saône-et-Loire. Renverser la situation pour poursuivre le parcours en Yves-du-Manoir et faire vibrer le public de Kaufmann qui veut prolonger le plaisir. Quels sont les raisons d'y croire ? "D'abord on joue à domicile et chez eux on a été capables de mettre du désordre maintenant il faut concrétiser", analyse le coach Armand Mardon. Pour régler ce problème de finition et d'avant dernière passe dans les cinq mètres, les Nîmois ont travaillé cette semaine sur ces situations. "À la vidéo, on a regardé chacune de nos fautes", commente l'entraîneur.

Moins de déchets dans les derniers mètres, c'est noté. Passons ensuite à l'indiscipline, "on a joué 30 minutes à 14 là-bas", regrette Armand. Trois cartons jaunes reçus dans un match, ça fait beaucoup et cela dérègle forcément le collectif. Le dernier point à régler concerne la touche, un secteur important, "on doit soigner ce problème, où on a perdu trop de ballons", alerte le coach. Pour tenter de retourner la situation, le staff a décidé de titulariser Le Boulanger et ses deux mètres, à la place d'Orengo, qui débute sur le banc.

Quatre changements opérés

Au total, le technicien nîmois a procédé à quatre changements par rapport au match aller. Au talonnage, Marra rentre à la place de Bonnaure et derrière, Bosca remplace Max, sur l'aile, Raynaud est préféré à Vilaret, au centre. "Romain (Raynaud) a réalisé une entrée fracassante à Mâcon, c'est normal de le récompenser", précise son entraîneur. La charnière Pichard-Vilaret est maintenue. L'avantage de jouer à domicile devrait libérer les Nîmois et les pousser à aller chercher la qualification après ce ballottage favorable de l'aller. "Ils viennent avec l'obligation de gagner", pointent du doigt Mardon, ce qui devrait laisser des espaces aux Gardois. Ces derniers pourront compter sur un stade Kaufmann bien rempli dont le public comme celui du Parnasse et des Costières, cette saison, a envie de vibrer !

Corentin Corger

La composition du RCN : 1 Nouri, 2 Marra, 3 Daniel, 4 Leboulanger, 5 Gonzalez, 6 Vernier, 7 Simon, 8 Hieronimus, 9 Pichard, 10 S. Vilaret, 11 Chiker, 12 Robbe, 13 Raynaud, 14 Bosca, 15 Darmon. Remplaçants : 16 Bonnaure, 17 Litzler, 18 Orengo, 19 Gely, 20 Aleyrangues, 21 Vilaret, 22 Max, 23 Oliver. 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité