A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 13 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Ripart est entré dans l'histoire du stade des Costières (Photo Anthony Maurin).

Ripart entre dans l'histoire. En marquant le seul le but de la rencontre contre Monaco, le Croco Renaud Ripart a gravé son nom dans l'histoire du stade des Costières. L'attaquant nîmois a marqué son sixième but de la saison, et son quatrième à domicile. Il porte son total à 23 buts dans le stade nîmois. De fait, il devient avec Mickaël Colleredo, le co-meilleur buteur de l'histoire du stade des Costières. Renaud Ripart a aussi joué samedi son 90e match dans ce stade avec le Nîmes Olympique. Seuls quatre Crocos font mieux : Poulain (125), Vosalho (117), Ecker (110) et Zugna (110).

Célébration équipe (Photo Anthony Maurin).

Des Crocos promus au top. Les joueurs de Bernard Blaquart n’en finissent pas d’enthousiasmer la France du football. Avec leur victoire face à l’Association Sportive de Monaco, leur quinzième de la saison, les Crocos ont porté leur total de points à 52. C’est le plus élevé réussi par un promu depuis l’AS Monaco version 2013-14 qui avait marqué 80 points. Cela donne une sacrée idée de l’exploit réalisé par les Nîmois.

Guingamp sans Coco. L’En Avant de Guingamp fera grise mine pour recevoir le Nîmes Olympique. Le club breton est depuis ce week-end officiellement relégué en ligue 2 pour la saison prochaine. Comme un malheur de vient jamais seul, l’AEG devra aussi se passer des services de son milieu de terrain Marcus Coco, qui sera suspendu. Le joueur Guadeloupéen a été utilisé à 32 reprises cette saison, il a marqué 1 but et fait deux passes décisives. Pour les mêmes raisons, les Crocos se déplaceront sans Savanier. Ce sera un beau challenge pour les Nîmois qui ne se sont jamais imposés, cette saison, sans leur maître à jouer.

USAM

Dédicaces. Les joueurs de l'USAM iront à la rencontre de leurs supporters, ce mercredi. En effet, de 15h à 18h, Gérard, Suty, Salou, Padolus, Rebichon et Gallego se livreront à une séance de dédicaces au magasin Sport 2000 (105, rue du Père Brottier). À la veille du derby contre Montpellier, les Usamistes pourront échanger avec leurs fans. Le magasin de sport mettra en vente les dernières places disponibles (une vingtaine environ) pour le match face au voisin héraultais et il fera gagner quelques petits cadeaux.

Le programme de la semaine. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. La formule est célèbre et l’USAM aimerait bien l’appliquer. Alors pour vaincre Montpellier jeudi soir, les Nîmois vont travailler dur. Demain ils s’’adonneront à un entraînement collectif à 10h30. Mercredi, bis repetita, travail collectif à la même heure. Le lendemain, jour du choc régional, la Green team fera plus léger avec, le matin, un réveil musculaire. Vendredi, l’USAM s'offrira une séance de récupération, avec on l’espère la joie d’avoir gagné le derby. Pour finir, un dernier entraînement collectif est planifié pour samedi matin à 10h30.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité