A la uneActualitésNîmes OlympiqueSociétéUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 14 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Savanier et Paquiez, ce matin à l'entraînement (photo Norman Jardin)

En toute décontraction. Le premier entraînement de la semaine est habituellement le plus détendu. Celui de ce matin n’a pas dérogé à la tradition. Cela n’a pas empêché les Crocos de travailler sérieusement. Ils ont commencé par un réveil musculaire, puis enchaîné sur des excises de passes courtes. Pour finir, les Nîmois ont participé à une petite opposition avec quatre mini-buts. 24 joueurs ont participé à la séance du jour. Seuls manquaient à l’appel, Landre et Depres, deux blessés dont la saison est déjà terminée.

Idris Kaded à l'essai cette semaine (photo Norman Jardin)

Kadded à l’essai. Après Reno Wilmots, la semaine dernière, c’est Idris Kadded qui est à l’essai avec les Crocos. Ce jeune milieu de terrain d'origine algérienne, âgé de 20 ans, est passé par la réserve de l’OGC Nice, Vaulx-en-Velin, Dundee United (Écosse) et Nottingham Forest (Angleterre). Il sera présent à la Bastide toute la semaine.

Le Globus Eurogoal 1 500 était lui aussi à l’essai (photo Norman Jardin)

Crocos against the machine. C’est un drôle d’appareil que les Nîmois ont trouvé sur le carré vert. Le Globus Eurogoal 1500 est un lanceur de ballons qui permet d’effectuer des tirs d’une grande précision. Avec ce matériel, les ballons peuvent aller jusqu’à 140 km/h. Cette nouveauté a beaucoup amusée les Crocos et notamment Renaud Ripart qui s’est installé dans buts pour tenter, sans succès, de contrer la machine. Ce sont surtout les gardiens de buts qui en ont profité, même si le réglage de Globus nécessite encore un peu d’apprentissage.

USAM

Un derby à guichets fermés. Ce jeudi 16 mai, Nîmes reçoit Montpellier pour un derby au sommet avec en ligne de mire la troisième place de Lidl Starligue. Après la victoire retentissante à Nantes (33-36), le public de la Green Team se mobilise pour cette rencontre de gala. Pour l'occasion, le Parnasse sera comble et 3 500 spectateurs se masseront en tribune. Un soutien massif nécessaire pour réaliser un nouvel exploit.

Prandi et Salou étaient au repos ce lundi photo USAM

Salou incertain. Lors de l'entraînement de ce matin, l'avant-dernier avant le derby de jeudi, un seul joueur manquait à l'appel. Il s'agit de Rémi Salou, qui souffre au mollet et qui a donc décidé de rester au repos. Incertain pour le derby, le pivot fera un test demain lors de la dernière séance. Le Nîmois a porté le maillot de Montpellier de 2007 à 2012.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité