ActualitésEconomieSociété

MARDI ÉCO Virtualiser les visites touristiques avec Minutesight

Moins de 2 ans après sa création et grâce au solide accompagnement du Bic Innov’up, la startup fait l’objet d’une campagne de financement participatif Kickstarter et publie son application sur l’Apple Store.

Le tourisme est un atout essentiel de notre région. Le Gard n'a pas beaucoup de ressources financières mais parmi une des premières, on retrouve le tourisme. La startup gardoise Far&Easy, créée en décembre 2017 par François Marquet et Laurent Félici avec l’accompagnement du BIC Innov’up, a développé l’application IOS Minutesight qui permet de visiter virtuellement et gratuitement le monde entier à l’aide du streaming vidéo HD peer-to peer entre deux iPhones géolocalisés. Cette application sera publiée sur l’Apple Store en juin 2019, et pour l’heure Minutesight iOS Beta est disponible ici.

Le principe de l'application est simple, tout détenteur peut demander une minute de vidéo en direct à n'importe quel autre usager. En zoomant sur une zone de la carte, où les points représentent les porteurs de l'application, et en appuyant sur le bouton d'appel, ils envoient une notification. Celui qui l’accepte filme une minute autour de lui en envoyant les images en direct à l'appelant, qui peut faire apparaître des flèches de direction sur l'écran du filmeur pour diriger le cadrage et rendre la visite " interactive ".

Au-delà de Minutesight, Far&Easy est une plateforme de connexion entre des guides et des touristes. L'entreprise propose une nouvelle façon d'explorer le monde en se " connectant " à un guide référencé qui filme le site visité virtuellement et interagit à distance avec les " visiteurs ". Ce nouveau concept découle des récentes avancées technologiques en matière de transmission de données et de stabilisation d'image.

Le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard. Créé par la CCI Gard en 1988, il apporte aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local.

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité