ActualitésSociété

GARD La formation, l’atout de la CMA 30

La Chambre de métiers et de l'artisanat vient de remettre sa 100e attestation d'aptitude à la manipulation des fluides.

Henry Brin et les récipiendaires (Photo CMA 30).

Rappelons qu'en 2019, l’on répertorie dans le Gard environ 20 000 établissements artisanaux dont 238 entreprises dans le seul secteur de l’installation et l'entretien de climatisation et de chaufferie.

Cette remise de titres et d’attestations a souligné la qualité et le professionnalisme des métiers du froid en valorisant le savoir-faire français et particulièrement le " Made in Gard ". Des valeurs portées et défendues par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Gard.

En effet, le président de la chambre consulaire, Henry Brin, et ses deux vice-présidents, Jacques Bourgade et Philippe Canoby, ont eu le plaisir de remettre la 100e attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes attribuée à Denis Cortade Sabouye suite aux passages des habilitations catégorie 1 et 2 du 5 avril dernier.

Neuf participants ont réussi les tests pratiques et théoriques sur cette session et ont reçu leurs attestations dont la 100e. À cette occasion, Henry Brin a souhaité promouvoir le lancement de la nouvelle formation Qualipac Rge 2019, pour valoriser la qualification du métier et a remis les titres de qualification. Qualipac permet d'acquérir le savoir-faire en matière de dimensionnement des équipements, de conception des circuits amont et aval de la pompe à chaleur (installation de chauffage, réseau de capteurs). Onze participants ont reçu leur titre de qualification pour faire valoir un savoir-faire reconnu par le choix de la qualité Rge.

La Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard souhaite développer les compétences dans le cadre de leur activité à tous ses ressortissants garantissant une réelle plus-value dans l’artisanat gardois et en répondant à l'obligation du code de l'environnement.

Le président Henry Brin a remercié les partenaires qui participent au quotidien au développement de cette filière au côté de la CMA 30. Une qualité de qualification due aux installations fonctionnelles, équipées du matériel de dernière génération.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité