A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR Philippe Berta à l’Élysée pour la promotion de la trufficulture de l’Uzège

Photo DR ObjectifGard

Philippe Berta, député du Gard, était reçu ce mardi après-midi à l’Élysée par Emmanuel Macron, le président de la République, et son épouse Brigitte, afin de planter un chêne truffier dans les jardins du palais présidentiel.

Pour cette occasion, une délégation de trufficulteurs était présente. Michel Tournayre, président de la Fédération française des trufficulteurs, et Jean-Charles Savignac, du groupement des trufficulteurs européens, participaient à cet événement. Des jeunes de la filière forestière étaient également présents.

Le député Berta, vice-président du groupe d’études sur la trufficulture à l’Assemblée nationale a rappelé son souhait de voir se structurer toute une filière agricole autour de la trufficulture, tel que l’engage le territoire de l’Uzège.

Photo DR Objectif Gard

L’occasion de rappeler au président de la République son souhait de lever certains obstacles à la trufficulture, notamment sur le territoire de l’Uzège. Il s’était ainsi mobilisé à l’Assemblée nationale au début de l’année pour exonérer les trufficulteurs d’indemnité en cas de plantation d’arbres à vocation truffière constituant un frein au développement de la trufficulture dans les territoires ruraux et pouvant avoir pour conséquence l’annulation de projets de plantation.

Après avoir invité le président de la République à se rendre dans les plantations de l’Uzège, Philippe Berta a fait part de son souhait de dynamiser la filière de la truffe qui participe à l’entretien de la biodiversité et de savoir-faire traditionnels dans le Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “L’IMAGE DU JOUR Philippe Berta à l’Élysée pour la promotion de la trufficulture de l’Uzège”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité