Politique

EUROPÉENNES Génération•s propose une « semaine de l’Europe libre »

Le Villeneuvois Morgan Buisson (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le parti de Benoît Hamon, Génération•s, qui compte le Villeneuvois Morgan Buisson sur sa liste candidate aux élections européennes du 26 mai, lance une « Semaine de l’Europe libre » du 17 au 24 mai.

Plusieurs événements se dérouleront à Nîmes, aux Angles, à Villeneuve et à Avignon. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 17 mai à 18 heures à la Maison de l’Europe de Nîmes, avec un débat organisé par la FCPE du Gard sur le thème « Europe et éducation. » Le lendemain, Morgan Buisson fera étape au marché des Angles pour son « marathon des marchés. » Le lundi 20 mai, les candidats Sarah Soihili, Salah Amokrane, Laurent Taton et Morgan Buisson tiendront une agora citoyenne sur l’Esplanade à Nîmes à 18 heures.

Le mardi 21 mai, le Café des Arts d'Avignon accueillera à partir de 19 heures la soirée « Ce soir on tchatche » autour de la promotion de la diversité culturelle en Europe. Le 22 mai, une conférence déambulatoire dans la garrigue sera proposée dans le cadre de la journée mondiale de la biodiversité. Elle sera menée par l’entomologiste Alain Camard et animée par Morgan Buisson dans la garrigue villeneuvoise. Rendez-vous est donné à 15h30 sur le parking situé à l’arrière du gymnase du Mourion, à Villeneuve. Enfin, le jeudi 23 mai le « marathon des marchés » fera étape par celui de Villeneuve.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité