A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 16 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Briançon et Bozok au coude à coude (photo Norman Jardin)

La petite séance. La fin de saison arrivant à grands pas, l’entraînement de ce matin n’a duré qu’un petit peu plus d’une heure. Contrairement à d’habitude, aucune mise en place n’a été effectuée. Elle aura probablement lieu demain après-midi, lors de la séance à huis-clos. Ce matin donc, le groupe constitué de 22 joueurs dont quatre gardiens de buts a travaillé devant le but et sur les ailes. Il manquait tout de même à l’appel Depres et Landre, out jusqu’à la fin de la saison, mais aussi Savanier (suspendu à Guingamp) et Thioub qui sont restés aux soins pour récupérer. Quant à Alakouch, il soignait sa cheville droite. A priori, il n'y a rien de grave à signaler.

Migration des Crocos au Parnasse. Le Derby entre l’USAM et le MHB qui se joue ce soir au Parnasse, attire beaucoup du monde. La salle nîmoise sera à guichets fermés. Parmi les nombreux supporters de la Green Team, on retrouvera pas mal de membres du Nîmes Olympique. En effet, Umut Bozok, Baptiste Valette et certains autres joueurs encourageront les Verts. Mais ce n’est pas tout, car le staff des Crocos sera aussi bien représenté avec Bernard Blaquart, Laurent Boissier, Benoit Deplagne (préparateur physique) et Jean-Luc Allouis (intendant).

Présent au match aller, Benezet (à gauche) ratera la rencontre de samedi (photo Anthony Maurin)

Guingamp sans Benezet. L’ancien Croco ne pourra pas affronter le Nîmes Olympique samedi soir, car il est blessé au genou. L’EAG devra aussi se passer des services du milieu de terrain Marcus Coco qui sera suspendu. Touché au genou, dimanche face à Rennes, le défenseur Christophe Kerbrat pourrait bien aussi manquer ce match. Parmi les forfaits guingampais déjà actés, il y a ceux du défenseur Papy Djilobodji (lésion aux ischio-jambiers) et de l'attaquant Yeni Ngbakoto (appendicite).

USAM

Vous parlez d'un exploit ! À 20h45, Nîmes reçoit Montpellier pour un derby de gala puisque que l'USAM a l'occasion, en cas de succès, de prendre la deuxième place de Lidl Starligue. Mais les statistiques de victoire à domicile face à Montpellier, en championnat, ne tournent pas en faveur de la Green Team. Au XXIe siècle, en 16 rencontres disputées, Nîmes ne s'est imposé qu'à deux reprises en 2012 (25-21) et en 2015 (33-29), pour un match nul (26-26), en 2007. Lors du dernier succès nîmois, quatre joueurs actuels étaient déjà présents : Gallego, Rebichon, Desbonnet et George, qui avait inscrit huit buts. Il faudra donc réaliser un exploit ce soir pour que le compteur reste à 13 défaites.

RCN

Romain Raynaud part à la retraite à 32 ans (Photo : RCN)

Retraites et départs. Après son élimination en 8e de finale du Challenge Yves-du-Manoir, qui marque la fin de saison du RCN, il est déjà temps de faire le point sur l'effectif de la saison prochaine. Cinq joueurs ont annoncé leur retraite : Nicolas Alcalde (32 ans), Grégory Hiéronimus (37 ans), Romain Raynaud (32 ans), Édouard Méré (28 ans) et Christophe Litzler (31 ans). Pour l'instant, huit joueurs devraient quitter le club. Adrien Joubert est déjà parti en Nouvelle-Zélande pour ses études, Romain Dupuis et Jean-Baptiste Perrigot partent pour raisons professionnelles. Concernant, Olivier Facéries, Louis et Maxime Bonnaure, Valentin Bélanger et Faycal Tourek, leur destination ne sont pas encore officielles. À suivre !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité