Economie

NÎMES Trouver le bon équilibre entre entrepreneuriat et santé

Photo DR

Moment d’échange d’expériences et de témoignages dans le cadre des « Matinales Openîmes », consacrées ce vendredi à l’équation toujours délicate entre l'entrepreneuriat et la santé des dirigeants.

Stress, perte de sens, sentiment d’épuisement, impression de submersion, « syndrome de Superman », refus du droit à la déconnexion, manque d’équilibre entre vie privée et professionnelle, conséquences sur la sphère personnelle... Tous ces aspects ont été évoqués sans tabou, dans une atmosphère où chaque contribution venait compléter la précédente.

Pistes évoquées pour éviter les Burn/Brown Out : redéfinir ses priorités, privilégier sa cognitivité, accepter de déléguer, s’autoriser sans culpabilité des moments ludiques de régénération... Penser à soi « pour son propre bénéfice », qui profite in fine... à celui de son entreprise.

En un mot : choisir une éthique de vie pour atteindre une authentique « écologie personnelle »... Un challenge passionnant, qui parle à tous !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité