ActualitésSociété

SOMMIÈRES Une escapade tout en gourmandise

Ce dimanche 19 mai aura lieu une animation inédite : une escapade gourmande.

À l'image de Vignes Toquées, les escapades gourmandes de l'AOC Languedoc seront à vivre au moins une fois. Photo archives DR/S.Ma

La saison oenotouristique se prépare en Languedoc et forcément le Gard est mis à contribution. Tout l'été, l'AOC Languedoc propose des balades gastronomiques à travers tout le vignoble pour découvrir le terroir et déguster les mets et vins de la région.

Rendez-vous le 19 mai au coeur de Sommières pour une escapade gourmande, la dernière-née de l'AOC Languedoc. Dimanche 19 mai, l'AOC Languedoc invite pour la première fois à découvrir le terroir de Sommières. Sur les bords du Vidourle, la cité gardoise a un réel intérêt, autant viticole que gastronomique. Ses panoramas et ses vins seront à savourer au cours d'une balade des plus gourmandes et longue de huit kilomètres traversant vignes et garrigues.

Verre à la main et chaussures de marche aux pieds, les participants arpenteront les chemins du Bois de Paris, sur les communes d'Aspères et de Saint-Clément et pourront observer la richesse du paysage et du territoire ainsi que son histoire au travers du Castella (600 ans avJC) et de la grotte.

Cinq pauses gourmandes ponctueront la balade et seront animées par les vignerons de l'AOC Languedoc-Sommières qui proposeront leurs cuvées à la dégustation, en accord avec les mets réalisés par le chef Frédéric Pelletier du restaurant La Canopée au château de Pondres à Villevieille.

Le lieu de départ est fixé sur le parking à Saint-Clément (Gard), départ tous les quarts d'heure à partir de 10h30. Tarif 58 euros par personne, 15 euros pour les -12 ans, 55 euros pour les groupes à partir de 12 personnes. Inscriptions au 04.67.06.04.44, par mail à contact@languedoc-aoc.com ou directement sur www.reservations.languedoc-aoc.com/les-balades-gourmandes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité