A la unePolitique

EXPRESSION Françoise Dumas et Jean-Paul Fournier formeraient-ils un bon duo pour les Municipales 2020 ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Les Municipales de mars 2020 sont dans toutes les têtes à Nîmes. Yvan Lachaud, à la tête de l'Agglo de Nîmes, est déjà en campagne depuis plusieurs semaines. La Gauche tente de s'unir et la Droite à les yeux rivés sur Jean-Paul Fournier qui fait durer le suspens...

À la République en Marche, c'est le cafouillage. Les députés nîmois, Philippe Berta ou Françoise Dumas, avaient la légitimité pour tirer la liste  mais c'est pourtant un autre scénario qui dessine. Au niveau national, Yvan Lachaud serait bien placé. Au niveau local, on mise plutôt sur un candidat de la société civile. Celui qui semble tenir la corde s'appelle David Tebib. Président de l'USAM, chef d'entreprise accomplit, il aurait le profil idéal pour proposer une alternative crédible au mandat qui s'achève.

Seulement, la députée Françoise Dumas ne l'entend pas de cette oreille. Elle ne veut ni du président centriste de Nîmes Métropole, ni du patron du hand professionnel nîmois. Pour ne pas qu'une décision contraire à sa volonté soit prise, et pour faire monter un peu plus la pression, l'ancienne socialiste loue aujourd'hui les qualités de rassembleur de Jean-Paul Fournier !

Et si la grosse surprise de ces municipales n'était pas un duo inédit entre le maire Les Républicains de Nîmes et une partie des frondeurs LREM ? Avec Françoise Dumas en tête ?

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Pensez-vous que F. Dumas et J. P. Fournier feraient un bon duo pour les Municipales 2020 à Nîmes ?

750 gardois ont participé à notre question de la semaine. Et le résultat est quasi unanime : vous êtes contre cette éventualité 2020 (86% des sondés).Vous êtes toutefois 14% à trouver cette hypothèse pertinentes.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Frederic : "Madame Dumas est une personne qui fait aucun mensonge je lui écris pour un problème en 2 mois il était résolu donc signe dee confiance"

Rolande : "Sûrement pas.. on n'est pas vendus à LREM comme Lachaud. .nous les LR"

Onzede Nîmes : "Tant qu'on a le duo Blaquart-Assaf nous..."

Havana : "Françoise Dumas c'est bien la dame qui n'a pas été capable de déposer sa liste à l'heure la dernières fois? 😂😂merci ça ira"

Bertrand : "Quelle passe son permis de changer de bord avant ! 😂"

Franck : "Ce sera Lachaud/ Dumas , non ?"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité