Culture

PONT-SAINT-ESPRIT La Guilde de l’histoire propose son spectacle ce samedi soir

Pendant l'avant-première de la Guilde de l'histoire, en janvier 2018 à Pont-St-Esprit (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Prieuré Saint-Pierre accueillera ce samedi 18 mai à 20h30 une représentation du spectacle d’évocation historique « 1380 l’âge de la révolte », proposé par l’association la Guilde de l’histoire.

Un spectacle monté par une cinquantaine de bénévoles du Gard rhodanien, et qui évoque une partie des événements qui ont secoué ce bout de Gard entre 1365 et 1384 pendant la Guerre de cent ans. A partir de l’arrivée du chevalier Bertrand Du Guesclin à Villeneuve lez Avignon, le spectacle présente le contexte qui a préludé la révolte des Tuchins. Ces derniers étaient des paysans et des artisans qui se sont révoltés contre les abus fiscaux et les pillages des soldats, soutenus par certains grands seigneurs locaux de la région. Ce spectacle a attiré l’été dernier près de 700 personnes au Moulin de Vénéjan.

Le spectacle proposera également en avant-première les quinze premières minutes du nouveau spectacle de cet été intitulé « 1632, l’âge de la trahison ».

Spectacle le 18 mai 2019 à 20h30 au Prieuré Saint Pierre de Pont-Saint-Esprit. Ouverture des portes à 20h. Tarif unique : 5€, placement libre. Pour suivre le projet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram : la Guilde de l’Histoire. Contact: guildehistoire@gmail.com et téléphone : 06 69 39 73 61.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité