Actualités

UZÈS C’est parti pour le Salon de l’habitat de l’Uzège !

Le Salon a été inauguré ce samedi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La cinquième édition du Salon de l’habitat de l’Uzège s’est ouverte ce samedi matin à la salle polyvalente de l’ancien évêché d’Uzès.

Comme à son habitude, le salon propose un large choix d’exposants locaux dans la rénovation, la construction, le jardin, la décoration ou encore les énergies renouvelables : « nous avons minutieusement sélectionné 55 exposants pour leur qualité et leur professionnalisme », explique l’organisatrice du salon Lara Mauger. « 100 % des exposants sont Gardois, dont 80 % du Pays d’Uzès », se félicitera pour sa part le maire d’Uzès Jean-Luc Chapon. « C’est un salon exemplaire, avec uniquement des entreprises gardoises qui proposent une offre de services et de produits de qualité », soulignera pour sa part le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard Eric Giraudier.

Ce samedi matin, au Salon de l'habitat de l'Uzège (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Victime de son succès, le salon a dû se résoudre à « refuser près de 40 candidats par manque de place », précisera Lara Mauger, qui ne devrait plus avoir ce problème l’année prochaine avec le déménagement prévu du salon vers le centre culturel et de congrès du Pays d’Uzès, l’Ombrière. Notez que le service urbanisme de la mairie d’Uzès tient lui aussi un stand pour présenter le nouveau Secteur sauvegardé de la cité ducale, qui passe de 10 à 47 hectares et qui doit être pris en comptent notamment lors des travaux de rénovation.

Ce samedi matin, au Salon de l'habitat de l'Uzège (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le salon propose de nombreuses animations et conférences, notamment une d’Emmanuelle Rivassoux, l’architecte d’intérieur des émissions de Stéphane Plaza, sur M6, qui sera présente sur le salon ce dimanche de 13 heures à 19 heures. Elle parlera notamment des trois tendances déco de ce printemps à partir de 17 heures.

Le programme complet du salon, qui se tient de 10 heures à 19 heures jusqu’à lundi soir, est ici. Entrée libre et gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité