Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.05.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 258 fois

NÎMES Autonomie, grand âge et législation

Un thème fort, comme à son habitude, lUDAF propose une autre manière de voir les choses Photo UDAF30).

(Photo Anthony Maurin).

Dans le sud plus qu'ailleurs en France, le vieillissement de la population pose des problèmes qui n'étaient pas encore à l'ordre du jour il y a quelques décades. Aujourd'hui avec une espérance de vie des plus allongées, les Français veulent profiter de leur grand âge et se laisser happer par le nouveau souffle que leur apporte la vie moderne.

Pour être en plein dans ce nouveau monde et surtout pour préparer ces enjeux de taille, l'UDAF du Gard a l'habitude d'organiser des sessions matinales qui évoquent divers sujets et qui traitent, avec des professionnels mais aussi un public attentif, de tout cela.

La matinale du mois de mai sera consacrée au projet de loi Grand âge et Autonomie. Alors qu’une grande concertation nationale et citoyenne était lancée en octobre 2018, le rapport Libault, publié fin mars, fait état de 145 propositions pour lutter contre la dépendance.

L'UDAF du Gard a le plaisir d’accueillir ce mardi 21 mai, Jean-Pierre Riso, directeur de la fédération ADMR du Gard et Président de la FNADEPA, pour évoquer ce sujet. Après un retour sur la méthodologie utilisée dans le cadre de la concertation, Jean-Pierre RISO présentera les axes forts de la réforme de l’accompagnement au regard du rapport et des premiers travaux engagés, tout en explicitant les revendications principales de la FNADEPA.

Ce rendez-vous gratuit est ouvert à tous que vous soyez travailleurs sociaux, responsables associatifs et bien sûr représentants des métiers du grand âge.

Udaf du Gard, 152, rue Gustave Eiffel Z.I. de Grézan 30034 Nîmes Cedex 1.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio