Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.05.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 731 fois

EUROPÉENNES Jean-Paul Fournier et Max Roustan apportent avec 800 maires leur soutien à François-Xavier Bellamy

Max Roustan et Jean-Paul Fournier. Photo archives

Dans une tribune parue dans le JDD ce dimanche, 803 maires annoncent leur soutien à la liste emmenée par François-Xavier Bellamy pour ces élections européennes et expliquent les raisons de ce choix. Parmi eux, Jean-Paul Fournier et Max Roustan, respectivement maire de Nîmes et d'Alès.

"Parce que nous sommes des « élus à hauteur d’homme », nous, maires de France, voulons une « Europe à hauteur d’homme » C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien à la liste conduite par François-Xavier Bellamy", déclarent ces 800 maires de France.

"D’abord, parce qu’il est l’un des nôtres. Il est la seule tête de liste à être un élu local. Maire-adjoint d’une grande commune, chargé de la jeunesse et de l’enseignement supérieur, il a lancé des projets comme « 24 heures pour l’emploi » ou « les vendredis du Rock » et préside la mission locale pour l’emploi des jeunes. Ses préoccupations sont les nôtres. Comme chacun d’entre nous, il sait la somme d’engagement et l’exigence humaine que représentent les combats pour la jeunesse, la culture et l’emploi sur nos territoires", poursuivent les maires dans la tribune diffusée dans le JDD.

"Mais surtout, son engagement pour une Europe qui protège, pour une Europe-Puissance, pour une Europe de civilisation répond aux besoins que nous constatons sur le terrain et aux attentes que nous plaçons dans l’Europe."

Une démonstration de force à une semaine des Européennes, et une manière de prendre date avant les municipales comme l'indiquent nos confrères. L'intégralité de la tribune est à lire ICI.

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio