A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 20 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Tennis-ballon à la Bastide, cet après-midi (photo Norman Jardin)

Entraînement du jour. 21 joueurs dont quatre gardiens de buts ont participé à l'entraînement cet après-midi, à la Bastide. L'ambiance y était très détendue, après un footing et quelques exercices de passes, les Crocos on fait un tennis-Ballon. Une discipline toujours propice à la rigolade. Un moment de détente auquel n'ont pas participé Alakouch et Ripart qui sont restés aux soins. Il n'y a toutefois, rien de grave à signaler.

Mathieu Michel en visite à la Bastide (photo Norman Jardin)

Michel en visite. La saison de ligue 2 s'étant terminée pour Auxerre vendredi, Mathieu Michel (27 ans) est donc en vacances. Prenant quelques jours de repos chez ses parents à Redessan, l'ancien gardien de but du Nîmes Olympique (2013-2016) en a profité pour rendre visite aux Crocos. Après avoir discuté avec le staff nîmois et les joueurs, il a aussi échangé avec les supporters présents. Mathieu Michel a encore deux ans de contrat avec l'AJ Auxerre qui vient d'engager Jean-Marc Furlan comme entraîneur pour trois saisons.

Le programme de la semaine. Pour les derniers entraînements de la saison 2018-19, le planning est désormais connu. Demain la séance aura lieu à 10h et l'après-midi sera consacrée aux soins. Le lendemain, entraînement à 10h et repos l'après-midi. Jeudi, pour ce qui sera probablement, la dernière séance publique, rendez-vous à la Bastide à 15h30. Vendredi, le Nîmes Olympique affrontera l'Olympique Lyonnais et à l'issue de cette rencontre, les Crocos seront en vacances jusqu'au mardi 25 juin, date des tests médicaux de reprise.

Harek récompensé. La cérémonie des trophées UNFP pour la saison 2018-19 a eu lieu hier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Crocos sont les grands oubliés de la soirée. Bernard Blaquart n’avait pas été retenu dans la catégorie entraîneur, pas plus que Paul Bernardoni pour les gardiens de buts ni Teji Savanier dans la liste des cinq meilleurs joueurs. Ce dernier était tout de même en course pour figurer dans l’équipe type de la saison, mais là encore pas de récompense. Teji Savanier et Antonin Bobichon étaient en lice pour le plus beau but de la saison. Sans succès. Mais le Nîmes Olympique n’est pas rentré bredouille de Paris, puisque Fethi Harek, jeune retraité, a décroché le trophée UNFP – Fondation du football pour son engagement en faveur des enfants démunis du village algérien Bordj Zamoura. À défaut d’avoir gagné le cœur des votants (les joueurs professionnels), les Nîmois repartent avec le trophée de cœur.

USAM

Semaine capitale. C’est demain après-midi que l’USAM prendra la direction de Paris, mais avant les Nîmois auront effectué un entraînement collectif, à 10h30. Mercredi, la journée débutera par un réveil musculaire, et c’est à 20h45, que la Green Team affrontera le PSG pour le compte de la 24e journée de Lidl-Starligue. Les entraînements reprendront vendredi, avec une séance le matin (10h) et une l’après-midi (15h). Samedi, une séance collective est programmée à 10h30. Il sera ensuite temps de prendre le repos du week-end.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité