A la une

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce lundi 20 mai

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Et si on allait au concert à l'auditorium de l'école intercommunale de Vauvert ?

L'école intercommunale de musique de Petite Camargue fête ses 30 ans.Pour que la fête soit belle, elle multiplie des concerts gratuit d'une belle qualité. Une occasion à ne pas manquer, ce soir à 18h à l'auditorium de l'école intercommunale de Vauvert, Parc Nelson Madéla, rue Louise Désir. Renseignements : www.petitecamargue.fr

Météo

Un temps plus sec presque partout qui s'améliore en fin de journée.

En matinée, le ciel est variable, mais le temps reste sec. Un passage d'averses est possible en cours d'après-midi de Sumène à la Grand-Combe jusqu'aux Cévennes, dans la plaine du Gardon ainsi que sur les plaines intérieures jusqu'à Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. Puis le temps s'améliore en fin de journée. Le vent est enfin plus faible et les températures plus douces avec des maximales de 20 à 23 degrés, et 13 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac.

Éphéméride

En ce 140e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Bernardin et aux Roxane.

Dans le rétro

20 mai 1834. Mort de la Fayette.

20 mai 1966 : "Chabadabada, chabadabada..." Au Festival de Cannes, Claude Lelouch est primé pour son film "Un homme et une femme".

20 mai 1968 :
La révolte des étudiants du 10 mai fait boule de neige et l’on compte désormais quatre millions de grévistes en France. En ce jour où le personnel de l’ORTF cesse le travail, les ouvriers de Renault, de la SNCF, de la RATP, de l’industrie du textile, de la chimie et des arsenaux sont déjà en grève. La France est paralysée. La veille au soir, le général De Gaulle, fortement agacé par les événements qui échappent à son contrôle, a déclaré : “ La réforme, oui, la chienlit, non ! ”.

Le replay

 Quand Vauvert s'appelait Posquières, un nom connu du monde entier

Quand lors d'une cérémonie en présence de représentants de toutes les communautés religieuses, le maire, Jean Denat, et les représentants, de la communauté juive de Vauvert ont dévoilé la plaque commémorative, c'est tout un pan de l'histoire de Vauvert que l'on a découvert. À lire ici

À suivre…

À ne pas manquer, notre rubrique santé, qui cette semaine vous explique pourquoi Carrémau investit dans la culture pour le bien-être de tous. À suivre à 14h sur Objectif Gard, restés connectés !

Ils ont dit

“Le sexe n’est pas une réponse. Le sexe est une question. Et la réponse est : "oui". Steve Martin.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité