Brèves

NÎMES Deux débats sur les enjeux de l’Europe cette semaine

À quelques jours des élections européennes, deux événements par le relais officiel des Institutions européennes se déroulent à Nîmes.

Mardi 21 mai à 18h30, 46 Rue de la République : " L'Europe et le destin de la démocratie

Discussion, débat avec Jean Matouk autour de son nouveau livre. Venez discuter des enjeux de l’Union européenne et des perspectives après le 26 mai avec ce fin connaisseur des questions européennes au siège du Centre d’information Europe direct Occitanie Bas Rhône-Cévennes.

Mercredi 22 mai 18h30, Maison de la Région, 3 Place des Arènes, Nîmes : Ce que l’Europe m’apporte ?

Carole Delga, présidente de la Région, et Frédéric Bourquin, président de la Maison de l’Europe, invitent à un débat tout particulier : que m’apporte l’Europe ? Question que de nombreux citoyens se posent à quelques jours des élections européennes. Michael Stange, directeur de la Maison de l’Europe de Nîmes, un des 48 relais officiels des Institutions européennes en France, et Stéphane Nguyen, directeur Europe à la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée, répondront à cette question en s’appuyant sur la défense des valeurs européennes dans le monde et les réalisations concrètes dans le département du Gard grâce aux fonds structurels et d’investissement.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité