Politique

NÎMES Jean-Paul Boré : candidatures En Marche, « Encore une fois la charrue est avant les bœufs »

 

Jean-Paul Boré, ex-candidat aux municipales de 2014 et porte-parole de l'association politique TPNA

Jean-Paul Boré, porte-parole de Tous pour notre avenir et candidat aux municipales 2014 s'exprime suite aux dernières demandes d’investiture de LREM à Nîmes dévoilées par Objectif Gard.

"Pour les adhérents historiques de cette formation rien de plus normal. Pour les résistants de la dernière heure on se demande ce qui les pique, d’autant que l’un se dit très proche et encarté Les Républicains de Jean-Paul Fournier, un autre de L’UDI, tel Yvan Lachaud, ministrable en son temps de Nicolas Sarkozy. Va-t-on retrouver des émissaires des deux camps affichés comme irréconciliables dans le même projet ? Peut-être préparent-ils en cœur le 2e tour des retrouvailles. Embrassons-nous Folleville ! Sauf que tout cela est un peu flou. Et comme on dit, « quand c’est flou c’est qu’il y a un loup ». (...) Alors si on fait les comptes, selon les informations parues dans la presse, un lieutenant de Fournier demande l’investiture à LREM. Yvan Lachaud, opposant notoire à Fournier, aussi. Nicolas Cadène, membre du Parti socialiste, est candidat depuis des mois à cette investiture, tout comme David Tebib, qui a au moins le grand mérite d’être en dehors de toute cette cuisine. Pense-t-on mobiliser un électorat toujours fuyant avec de telles pratiques ? Le Général De Gaulle appelait cela "la petite soupe dans le petit pot dans la petite cuisine".

Encore une fois la charrue est avant les bœufs. Alors qu’il est urgent de planter le décor d’un projet ambitieux avec pour épicentre la transition écologique, l’air politicien est plus pollué que jamais. Les bonne âmes optimistes et tolérantes, que l’on se doit d’être au pays de Rabaud Saint Étienne, y verront une conversion à l’intérêt général et que l’on doit être capable de dépasser les clivages politiques. Alors là, je crois lire un militant de TPNA. Chiche ! Pourquoi dans ces conditions ne pas constituer très vite une « équipe aux accents et couleurs de Nîmes » pour élaborer ensemble un projet d’intérêt général, associant toutes les bonnes volontés ?

À TPNA nous disons chiche pour travailler avec celles et ceux qui souhaitent s’engager d’abord et avant tout à construire un projet pour Nîmes et son agglomération. Toutes les questions liées aux candidatures y compris la 1ère en découleront en toute transparence. Éviter le péril brun ne passera pas par des tactiques politiciennes mais par l’appel à nos concitoyens à construire leur avenir. Nous avons engagé des discussions prometteuses avec d’autres en ce sens. Nous présenterons et mettrons prochainement à disposition de tous l’ensemble de notre travail."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Jean-Paul Boré : candidatures En Marche, « Encore une fois la charrue est avant les bœufs »”

  1. Nous sommes à 1 an des municipales et voilà que déjà les uns et les autres échafaudent des combinazione politiciennes pour arriver à leurs fins.
    Le Rassemblement National pour Nîmes et l’agglo travaille, lui, à l’élaboration d’un projet autour des besoins exprimés par nos concitoyens, projet qu’il présentera le moment venu aux Nîmois et Nîmoises.
    Je regarde quant à moi d’un œil amusé le spectacle que nous joue encore une fois la vieille garde politicienne d’ci.
    Je donne, en attendant RDV aux Français le 26 Mai pour redonner de l’air à notre démocratie.

    Conseiller R.N Nîmes

  2. Oui l ancien monde ne veut pas dégager. En 2017 déjà, beaucoup de l’ancien monde se sont déguisés en nouveau monde, et tout est toujours dans la même trajectoire.
    Tout cela profite à qui? je vous le donne en mill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité