Politique
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.05.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 843 fois

NÎMES Jean-Paul Boré : candidatures En Marche, "Encore une fois la charrue est avant les bœufs"

Jean-Paul Boré, ex-candidat aux municipales de 2014 et porte-parole de l'association politique TPNA

Jean-Paul Boré, porte-parole de Tous pour notre avenir et candidat aux municipales 2014 s'exprime suite aux dernières demandes d’investiture de LREM à Nîmes dévoilées par Objectif Gard.

"Pour les adhérents historiques de cette formation rien de plus normal. Pour les résistants de la dernière heure on se demande ce qui les pique, d’autant que l’un se dit très proche et encarté Les Républicains de Jean-Paul Fournier, un autre de L’UDI, tel Yvan Lachaud, ministrable en son temps de Nicolas Sarkozy. Va-t-on retrouver des émissaires des deux camps affichés comme irréconciliables dans le même projet ? Peut-être préparent-ils en cœur le 2e tour des retrouvailles. Embrassons-nous Folleville ! Sauf que tout cela est un peu flou. Et comme on dit, « quand c’est flou c’est qu’il y a un loup ». (...) Alors si on fait les comptes, selon les informations parues dans la presse, un lieutenant de Fournier demande l’investiture à LREM. Yvan Lachaud, opposant notoire à Fournier, aussi. Nicolas Cadène, membre du Parti socialiste, est candidat depuis des mois à cette investiture, tout comme David Tebib, qui a au moins le grand mérite d’être en dehors de toute cette cuisine. Pense-t-on mobiliser un électorat toujours fuyant avec de telles pratiques ? Le Général De Gaulle appelait cela "la petite soupe dans le petit pot dans la petite cuisine".

Encore une fois la charrue est avant les bœufs. Alors qu’il est urgent de planter le décor d’un projet ambitieux avec pour épicentre la transition écologique, l’air politicien est plus pollué que jamais. Les bonne âmes optimistes et tolérantes, que l’on se doit d’être au pays de Rabaud Saint Étienne, y verront une conversion à l’intérêt général et que l’on doit être capable de dépasser les clivages politiques. Alors là, je crois lire un militant de TPNA. Chiche ! Pourquoi dans ces conditions ne pas constituer très vite une « équipe aux accents et couleurs de Nîmes » pour élaborer ensemble un projet d’intérêt général, associant toutes les bonnes volontés ?

À TPNA nous disons chiche pour travailler avec celles et ceux qui souhaitent s’engager d’abord et avant tout à construire un projet pour Nîmes et son agglomération. Toutes les questions liées aux candidatures y compris la 1ère en découleront en toute transparence. Éviter le péril brun ne passera pas par des tactiques politiciennes mais par l’appel à nos concitoyens à construire leur avenir. Nous avons engagé des discussions prometteuses avec d’autres en ce sens. Nous présenterons et mettrons prochainement à disposition de tous l’ensemble de notre travail."

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio