Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.05.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 238 fois

ALÈS Mieux vivre ensemble en musiques !

L'équipe du réseau alésien "Mieux vivre ensemble". Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Vendredi 24 mai, le réseau « Mieux vivre ensemble » organise une soirée toute en musiques à la Maison pour tous du quartier des Cévennes, dès 18h.

La laïcité, les différences, les discriminations ou encore les invisibles : depuis sa création en 2013, le réseau culturel, citoyen, associatif et cultuel appelé « Mieux vivre ensemble » propose des événements sur des questions de société. Année après année, la volonté reste la même : se rencontrer, échanger, débattre de manière chaleureuse et conviviale afin de favoriser le mieux vivre ensemble.

Pour cette nouvelle soirée du vendredi 24 mai, qui débutera à 18 heures, c'est le thème de la musique et plus particulièrement des musiques plurielles qui est à l'honneur. "Les amateurs de musique sont nombreux. C'est un art universel qui est aussi un vecteur de rassemblement", commente Josy pour expliquer ce choix. Tout au long de la soirée, des musiciens d'horizons divers et variés joueront leur partition, en groupe, en trio, duo ou solo. Sur les 26 morceaux joués, il y aura du classique, de la trompette, du piano, des chants kabyles, africains, gitans, etc.

En fin de soirée, chacun sera invité à interpréter à sa façon la chanson "Alerte" de Marc Robine. Les échanges se poursuivront autour d'une chorba et d'un buffet froid partagé. L'entrée est libre et gratuite.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio