A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 21 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Pas de prix Marc-Vivien Foé pour Bouanga (Photo Anthony Maurin).

Bouanga loin derrière Pépé. En cette de période de récompenses diverses et variées, le lauréat du prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de ligue 1, est désormais connu. Sans surprise, c’est le Lillois Nicolas Pépé qui remporte de prix, et haut la main. Les 77 votants (journalistes, consultants, anciens joueurs..) réunis par France 24 et RFI (Radio France Internationale) ont très largement plébiscité le joueur ivoirien du LOSC, qui a recueilli 379 points. De son coté, Denis Bouanga, le joueur gabonais du Nîmes Olympique, a terminé à la huitième place avec huit points.

Ousmane Cissokho, lorsqu'il portait les couleur du Nîmes Olympique (Photo Archives Anthony Maurin).

Cissokho à Nancy. Cela faisait plusieurs mois, que l’ex-Croco (2013-17) intéressait l’Association Sportive de Nancy-Lorraine (14e de L2). Cette fois, c'est fait, le milieu offensif sénégalais de l’Union Sportive d’Orléans-Loiret Football s'est engagé pour deux saisons avec l'ASNL. En fin de contrat, Ousmane Cissokho a joué cette saison 27 matches cette saison, durant lesquels il a marqué quatre buts, fait neuf passes décisives et surtout reçu trois cartons rouges. Ce dernier chiffre fait de lui, le joueur de L2, le plus souvent expulsé de 2018-19.

L'ancien Nîmois s'illustre désormais le sifflet à la main (photo FFF)

Angoula meilleur arbitre. L’ancien Croco a décidé de devenir arbitre après sa carrière de footballeur. Une reconversion réussie et prometteuse car il vient d’être récompensé. Lors des trophées de National, organisés à Clairefontaine, récemment, Gaël Angoula a reçu le trophée du meilleur arbitre du National. Nul doute qu’il pourra prochainement officier en ligue 2.

USAM

Le groupe usamiste qui ira à Paris. Blessé face à Montpellier la semaine dernière, O'Brian Nyateu sera forfait et remplacé par le jeune Hugo Jovani issu du centre de formation. Nyateu sera d'ailleurs absent pour le reste de la saison... Le groupe nîmois qui fera le déplacement parisien est composé de Paul, Desbonnet, Poyet, Gallego, Suty, Rebichon, Salou, Jovani, Dupuy, Padolus, Tobie, Prandi, George, Gérard, Sanad et Brasseleur.

L’USAM en Biélorussie. La fin de saison approche et l’USAM a déjà officialisé un tournoi de préparation estivale. Si l’entraînement devrait reprendre début juillet, les hommes de Franck Maurice prendront la direction de la Biélorussie (à Brest) pour participer à la Belgazprombank Cup, organisée du 21 au 26 août. Une compétition pour se préparer aux échéances européennes puisque Nîmes affrontera trois équipes de la scène européenne. Entrée en lice le 23 août, face aux Autrichiens du SG Handball Westwien qui ont disputé la Coupe EHF. Place ensuite à deux équipes qui ont joué la Ligue des Champions : les Finlandais de Riihimaën Cocks, le 24 août et l’hôte, le HC Meshkov Brest, le 25 août, la nouvelle équipe du Français William Accambray qui a failli venir à Nîmes.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité