ActualitésEconomieSociété

NÎMES Le maître fromager Vincent Vergne a reçu son diplôme MOF

Le Nîmois a immortalisé la consécration du fameux liseré tricolore aux côtés de son entourage et de nombreux convives, réunis à la Chambres de métiers et de l’artisanat du Gard.

Denis Bouad a félicité Vincent Vergne (photo Norman Jardin)

Pres de 200 personnes se sont réunies lundi à la chambre consulaire pour assister à la remise de diplôme de meilleur ouvrier de France (MOF) du maître fromager nîmois.

Le 13 mai dernier, à la Sorbonne, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont remis leurs médailles aux lauréats de la 26e édition du concours des meilleurs ouvriers de France. Sur les plus de 3 000 candidats, dans neuf classes de métiers, seulement 197 lauréats ont été récompensés. Parmi eux, il y avait le maître fromager nîmois, Vincent Vergne.

De nombreuses variétés de fromages étaient exposées (photos Norman Jardin)

Lundi, l’heureux élu avait convié ses proches et de nombreux invités pour célébrer l'événement. Dans les locaux de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard, près de 200 personnes s’étaient données rendez-vous. Lors des nombreuses prises de parole, Jean-Paul Fournier a rendu hommage au nouveau MOF. « C’est le résultat de l’abnégation et de votre beau travail », a souligné le maire de Nîmes. Puis il a terminé en indiquant qu’étant originaire de Génolhac, « j’ai une préférence pour le Pélardon. »

Il y avait du monde à la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard (photo Norman Jardin)

Denis Bouad, le président du Conseil départemental a aussi félicité l’artisan nîmois et, avec humour, il aussi fait part de ces goûts culinaires : « Avec le fromage, je préfère le vin rouge. »

Vincent Vergne s’est aussi exprimé : « C’est une vraie et grande fierté de recevoir cette récompense. Je vais tout faire pour hisser le fromage local au plus haut ». Le fromager a ensuite présenté ses proches et son équipe : « Sans l’équipe, on ne peut rien. La notre est soudée et compétente ».

L'oeuvre lauréate 'Formes et couleurs" (photo Norman Jardin)

C’est Didier Lauga, le préfet du Gard, qui a remis le diplôme de "Meilleur ouvrier de France" à Vincent Vergne. Les convives ont ensuite partagé le verre de l’amitié et ils ont dégusté des fromages autour de l’œuvre lauréate réalisée sur le thème "Formes et couleurs".

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité