Actualités

NÎMES Spectacle inaugural « 70’s » et « dress code » : l’ouverture de la Feria de Pentecôte fait peau neuve

Pour 2019, la Ville créé un spectacle d’ouverture de la Feria dans les arènes. Gratuit et ouvert à tous, cet événement sera l’occasion de revêtir pour la première fois le nouveau "uniforme" des Ferias de Nîmes.

Forte des résultats de l’étude et de la consultation menée auprès des acteurs associatifs, clubs taurins et institutionnels, la Ville enrichit ses Ferias d’actions porteuses de la « Culture du partage et de l’émotion ».

Consciente de l’importance de créer un sentiment d’appartenance et d’intégration à l’événement et forte de l’identité nîmoise du "Jean", la Ville lance le dress code constitué d’un foulard bleu, d’un tee-shirt blanc et d’un pantalon en "Jean".

Pour soutenir cette première édition, la Ville distribuera gracieusement 30 000 foulards bleus avec l’inscription « Nîmes les Ferias » lors du spectacle d’ouverture de la Feria de Pentecôte et au nouvel espace accueil de l’avenue Feuchères et à l’Office du tourisme durant toute la Feria.

Les commerçants et les restaurateurs sont également conviés à arborer les 4 000 foulards que la Ville met à leur disposition. Personnels/serveurs des casitas, des bars, des hôtels, artisans de l’Esplanade et les commerces du centre-ville se verront attitrer gratuitement des foulards du dress code et pourront ainsi contribuer à la nouvelle identité des ferias nîmoises.

La municipalité tourne un spot dress-code

Pour lancer le dress-code, la Ville tournera un spot audiovisuel ce mercredi 22 juin de 10h à 14h. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux à partir du 27 mai. Le tournage s’effectuera dans différents lieux du centre-ville : Maison carrée, arènes, Esplanade Feuchères, Boulevard Victor-Hugo, Rue Fresque et Place du Marché.

Le spot a pour objectif de promouvoir le dress code et de montrer comment chaque Nîmois peut se l’approprier facilement. La production a fait appel à des figurants aux profils variés : jeunes, familles, seniors, enfants, jeune femme et les mettra en scène pour montrer les différentes manières de porter l'uniforme et le foulard. La production du spot a été confié à la société nîmoise Imago Production.

Spectacle inaugural « 70’S »

Les arènes sont identifiées comme le point central de la feria. Jusqu’à 12 000 spectateurs pourront s’installer dans les gradins pour assister au spectacle d’ouverture.  En musique, les 10 chars de la Pégoulade défileront sur la piste des arènes et marqueront le début des festivités de la fête. Le spectacle est entièrement gratuit, seul le dress-code Féria est recommandé.

Programme du Spectacle d’ouverture de la feria :

21h45 : ouverture des arènes au public
22h : animation musicale avec Dj et animateur sur le thème des années 70
22h30 : entrée des chars :
- en préambule, majorettes et char Disco
- les 10 tableaux entreront, chacun leur tour, au sein de la piste accompagné par les associations. Chaque char présentera sa chorégraphie de danse. Un grand flash mob dansé par tous les participants cloturera la soirée.

 

Modalités de retrait des billets pour assister au Spectacle d’ouverture «70’s»

L’entrée aux arènes se fera sur présentation d’une contremarque qu’il sera possible de se procurer :
- du vendredi 31 mai au jeudi 6 juin à l’Office du tourisme aux horaires d’ouverture
- du vendredi 31 mai au jeudi 6 juin à la direction du Commerce de la Ville - 4 rue de la Violette 9h-12h / 14h-17h. Fermeture exceptionnelle à 22h30/23h, jeudi 6 juin. Possibilité de retirer 6 tickets maximum par personne.

La Pégoulade

Pour rappel : le coup d’envoi sera donné jeudi 6 juin de 21h15 sur le Boulevard Amiral-Courbet.  Sur le thème « Années 70 », 10 chars et 480 figurants s’élanceront autour de l’Écusson. Après avoir fait le tour des grands boulevards (Amiral-Courbet, Gambetta et Victor-Hugo), le cortège terminera son parcours dans le cœur de l’identité nîmoise, les arènes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité