Actualités

BAGNOLS Le deuxième prix littéraire des jeunes, comme dans un rêve

Ce mardi matin, lors de la remise du prix littéraire bagnolais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les jeunes bagnolais ont du talent, que ce soit à l’écran ou sous forme de poésie, et qu’ils soient en situation de handicap ou non.

La remise des prix de la deuxième édition du prix littéraire bagnolais, ouvert aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de la ville, s’est tenue ce mardi matin à la Pyramide, avec la projection en préambule de deux courts-métrages réalisés par les deux classes ULIS (*) du collège Gérard-Philipe avec l’aide du comédien et auteur bagnolais Nicolas Maury.

Les courts-métrages projetés dans le cadre du festival Singuliers Pluriels, comme les poèmes distingués dans le cadre du Projet éducatif de territoire, avaient pour thème le rêve. Dans la réalité, ils ont démontré une belle qualité.

Après les deux courts métrages dont les élèves de classes ULIS ont écrit les scénarios et ont joué les personnages, les gagnants du prix littéraire ont été distingués. Leurs œuvres ont été lues par la présidente de l’Académie de Lascours, Arlette Fétat, qui a fait honneur à la qualité des écrits. 136 jeunes ont participé, dans trois catégories.

Le palmarès :

Catégorie CM/6ème : 1er prix Majdolin Al Agha (CM2 école Jean-Jaurès), 2ème prix Mathilde Gil-Aubert (6ème1 collège Ventadour), 3ème prix Maéli Torra (6ème2 collège Ventadour).

Catégorie 5ème/4ème/3ème : 1er prix Jasmine Amezian (5èmeD collège du Bosquet), 2ème prix Faustine Teste (4èmeD collège Saint-Jean), 3ème prix Assia Ghanaie (4ème5 collège Ventadour). Coup de coeur du jury : Kimmy Ogier (4ème6 collège Gérard-Philipe).

Catégorie lycée : 1er prix Claire Barthélémy (2nde13 lycée Einstein), 2ème prix Hamza Panzarella (2nde5 lycée Einstein).

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

* Unités localisées pour l’inclusion scolaire. Ces unités permettent la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité