A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 22 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Savanier a été très sollicité par les supporters nîmois (photo Norman Jardin)

La dernière séance. Près d’une cinquantaine de supporters était présente à la Bastide, ce matin. Traditionnellement, le dernier entraînement public de la saison est un des plus prisés. C’est l'ultime occasion pour les fans de faire des photos, demander des autographes et des maillots. À la sortie des vestiaires, les Crocos étaient très attendus, à l’image de Téji Savanier, le meilleur passeur de L1. Le Nîmois a aussi été interpellé sur son avenir. « Alors, vous allez à Montpellier ? », lui a demandé une supportrice. « Oui, j’y vais maintenant, mais pour la saison prochaine, je n’en sais rien », a astucieusement répondu le milieu de terrain qui... habite Montpellier. Il y a pas mal d’incertitudes sur l’effectif de la saison prochaine et quelques certitudes. Par exemple, le fait que le contrat d’Hervé Lybohy ne sera pas prolongé. L’ancien parisien, l’a regretté : « J’aurais aimé faire une saison supplémentaire ici, car il y a un super groupe ». 

Les Crocos retourneront à Peralada du 1e au 5 juillet (photo Norman Jardin)

Le programme de l’intersaison. L’été 2019 risque bien de ressembler aux précédents pour le Nîmes Olympique. Peut-être parce qu’on ne change pas une formule qui gagne : les deux stages d’été se dérouleront aux mêmes endroits que l’année dernière. Du 1e eu 5 juillet à Peralada (Espagne), où les Crocos ont leurs habitudes, et du 22 au 26 juillet au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Pour les matches amicaux, là encore le programme est presque identique à la saison dernière avec des rencontres contre Béziers (de retour de Peralada), l'AC Ajaccio, Toulouse et l’UNFP. Il reste encore deux adversaires à trouver et le Nîmes Olympique serait en discussion pour rencontrer une équipe espagnole.

Paul Bernardoni, Jean-Charles Roux et Anthony Briançon (photo Norman Jardin)

Les Crocos s’attaquent au roi Pelé. C’est un sacré défi que se sont lancés certains Crocos. Mardi, Paul Bernardoni, qui a été retenu pour disputer l'Euro Espoirs, Anthony Briançon, Gaëtan Paquiez, Antonin Bobichon et peut-être Baptiste Guillaume vont s’attaquer à l’ascension du Mont-Ventoux. Le géant de Provence, que l’écrivain Antoine Blondin avait surnommé "Le roi pelé", culmine à 1 910 mètres avec certaines pentes avec 10% de dénivelé. Les courageux nîmois partiront de Bedoin pour une montée de 22,70 kilomètres. Dès ce matin, les Nîmois ont été mis dans l'ambiance cycliste, avec la présence de Jean-Charles Roux, supporter des Crocos et collectionneur de maillot, qui a offert deux tuniques. Un maillot jaune de Miguel Indurain pour Paul Bernardoni et un maillot d’Alejandro Valverde pour Anthony Briançon. Voila les nîmois bien équipés pour le Mont Ventoux. Y'a plus qu'à...

USAM

Zéro victoire. Depuis 2012, année qui coïncide avec l’arrivée des Qataris et la transformation en PSG Handball, Nîmes ne s’est jamais imposé dans la capitale. Ce qui représente une série de cinq défaites consécutives. En revanche, sur les sept déplacements qui précédent 2012, Nîmes s’est imposé à trois reprises : 21-26 en 2006 avec la présence à l’USAM de Yann Balmossière, l’actuel entraîneur adjoint, 21-23 en 2008 et 21-24 en 2011, avec déjà les inséparables Gallego et Rebichon.

RCN

Trois joueurs avec les -18. Kelian Voissier, Noë Della Schiava et Louis Foursans Bourdette sont les trois joueurs du RCN convoqués en équipe de France des moins de 18 ans. Ils font partie d’une liste de 40 joueurs retenus par l’encadrement tricolore pour participer au stade préparatoire qui aura lieu avant une tournée en Afrique du Sud. Espérons que les trois Gardois soient ensuite retenus pour défier les Springboks.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité