Politique

NÎMES Réforme Blanquer : parents et professeurs mobilisés

Ce mardi à midi devant les arènes de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Ils se sont rassemblés aux arènes, hier à la mi-journée, pour manifester contre la réforme de l’Éducation nationale.

Examinée au Sénat, le projet de loi sur « L’École de la confiance » porté par le ministre Jean-Michel Blanquer, revient en deuxième lecture à l’Assemblée nationale. Mardi midi, à l’appel de l’intersyndicale (SNES-FSU, Sud, CGT, FO…), parents d’élèves et professeurs continuaient de se battre contre un texte « qui veut museler les professeurs », déplorait Céline, une maman de trois enfants, solidaire envers le corps enseignant. « On veut également encadrer les réflexion des jeunes, en enlevant le chapitre sur la conscience en philosophie… », poursuivait la quadragénaire.

Côté professeurs, Vincent Bouget n’a pas mis ses deux filles à l’école ce mardi, en signe de protestation. « Sous couvert d’exemplarité, on veut museler les enseignants », déplorait-il également. Professeur au lycée Philippe Lamour, son établissement a récemment fait l’actualité lorsque plusieurs professeurs ont refusé d’organiser le bac blanc. Le rapport des inspecteurs généraux doit être prochainement remis à la rectrice de l’académie.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité