A la uneFaits Divers

GARD Un détenu menotté s’évade lors d’un transfert vers le tribunal d’Alès

Les gendarmes quadrillent le secteur et des recherches importantes se déroulent ce jeudi 23 mai au matin dans le Gard, près de Quissac notamment.

Un jeune, détenu à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, est parvenu à s'enfuir dans un village du Gard, ce jeudi 23 mai, vers 10h15, lors d'un transfert assuré par les services de la pénitentiaire.

Il aurait demandé de sortir du véhicule du service pénitentiaire pour soulager une envie pressante. Menotté, il s'est ensuite enfui en courant à travers la campagne. Une évasion réalisée sans violence... Les faits se sont déroulés vers 10h15 sur la commune de Saint-Théodorit, un petit village dans le Gard, à une quinzaine de kilomètres de Quissac.

Le détenu devait être présenté quelques minutes plus tard devant le juge des libertés et de la détention au palais de justice d'Alès pour des affaires de vols en série et de nombreux cambriolages. D'importants moyens de gendarmerie sont déployés actuellement pour essayer de retrouver le détenu en cavale. 120 gendarmes sont mobilisés ce jeudi matin ainsi que des équipes cynophiles. Sans compter un hélicoptère qui survole toute la zone.

Il est important de préciser que ce détenu n'en est pas à son premier coup d'essai en matière d'évasion. Il avait en effet déjà réussi à prendre la fuite une fois.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité