Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce jeudi 23 mai

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Conte musical "La Vie rêvée d’Alice », à Fourques

Le grand voyage de l'autre côté du miroir. Conte musical d'après le roman de Lewis CAROL. Adapté par Marie-Chloé PUJOL-MOHATTA et composé par Cécile VEYRAT. C’est ce jeudi à 20 heures à l’auditorium des 2 Rhônes à Fourques. Tarifs : 7 euros adultes, 5 euros enfants. Plus d’informations : 04 90 93 62 27.

Météo

Du matin au soir, le soleil domine, en général largement. Les quelques nuages, qui se forment à partir de la fin de matinée, sur tout le nord-ouest montagneux du Gard, restent discrets. Vent généralement faible. Températures maximales : voisines de 24 à 27 degrés, et 20 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac.

Éphéméride

En ce 143ème jour de l’année, on fera la bise à Didier.

Dans le rétro

23 mai 1430 : Jeanne d’Arc entre dans la ville à l’aube. Le soir, au cours d’une sortie, elle est faite prisonnière. Elle est vendue aux Anglais par un Bourguignon du nom de Jean de Luxembourg pour la somme de 10 000 livres.

23 mai 1904 : Création à Paris de la Fédération internationale de Football (FIFA).

23 mai 1976 : Mort de Louis Merlin, créateur d'Europe 1.

Le replay

MERCREDI CULTURE Les terres, miroirs du monde par Kôichi Kurita

Zoom sur cet artiste japonais nous offre une bibliothèque poétique et émouvante des terres de Camargue, à (re)lire ici.

À suivre…

Le jeudi n’est pas le seul jour où notre pétillant service des sports travaille dur, mais c’est celui où ça se voit le plus, avec à 14 heures le Jeudi sport, puis à 18 heures la sémillante Minute sport.

Ils ont dit

“Le regard est le médiateur des coeurs.” (Anonyme).

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité