Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.05.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 707 fois

NÎMES MÉTROPOLE Nouveau contrat avec Veolia Eau : vers une baisse du prix de 15%

Photo : Coralie Mollaret

Mardi à 18 heures, le conseil communautaire se tiendra dans les nouveaux locaux du Colisée III.

Avoisinant la dizaine de millions d’euros, l’extension des nouveaux locaux de Nîmes métropole sera inaugurée lundi. Le lendemain, les 104 élus communautaires organiseront leur conseil dans le nouvel hémicycle. La séance étant publique, 60 places seront réservées au public. Si affluence il y a, un grand écran permettra aux citoyens de suivre les débats dans le hall.

Il faudra s'armer de patience... Avec 110 délibérations, les débats promettent d’être longs. Côté finances, les élus procéderont à quelques ajustements de leurs budgets déjà votés, comme celui des investissements pour les transports : « La construction de la ligne 2 du TCSP (Transport collectif en site propre) avance plus vite que prévu. Nous allons faire une rallonge de 6M€ et 2M€ pour la lutte contre les inondations », commente le président centriste, Yvan Lachaud.

Baisse du prix de l'eau

À partir de 2020, la gestion de l’eau reprise par la société Véolia permettra « de baisser le prix de l'eau de 15%, en plus des 5% en début d’année. Cela a uniquement été possible grâce à notre nouveau contrat », poursuit l’exécutif. Sur la gestion de l’aéroport Nîmes-Garons, le marché sera prolongé d’un an jusqu'au 30 décembre 2020 avec la société Edéis. 

« On n’allions pas relancer un nouveau marché alors que les élections sont dans un an et qu’en septembre, la Chambre régionale des comptes doit nous remettre un rapport sur le syndicat mixte », justifie Yvan Lachaud. Un syndicat aujourd’hui dissous, anciennement géré par le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio