ActualitésEconomieSociété

GARD Super Lasalle récompensée pour son économie

Lasalle (Photo d'illustration).

La nouvelle édition du " Prix de l’Inspiration en ESS " de la Fondation crédit coopératif récompense la SARL Super Lasalle, des acteurs inspirés qui mettent en oeuvre des projets innovants et socialement remarquables dans toute l’Occitanie.

Pleinement engagées dans leur territoire, elles apportent des réponses et des solutions utiles et durables à leurs concitoyens. Les projets des lauréats seront également étudiés pour participer à un prix au niveau national.

Le troisième prix régional a été attribué à des Gardois. Lasalle est une petite commune où a eu lieu en 2015, un grand élan de solidarité pour la préservation des activités économiques locales. Suite à la fermeture annoncée par son propriétaire, 41 habitants ont repris la gestion de l’unique station-service de la ville, avec le soutien des pouvoirs publics. L’enjeu était d’éviter le dépérissement économique du territoire. Aujourd’hui, cette station-service automatique, gérée de façon coopérative, représente le moteur économique de la vallée. Le soutien de la Fondation (3 500 euros) permettra d’agrandir deux cuves d’essence afin de mieux répondre aux besoins des habitants.

Pour Bernard Saguy, président du Comité régional, " la remise des prix de l’Inspiration en ESS permet de valoriser les forces vives de la région Occitanie. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de récompenser trois structures locales qui partagent et transmettent les valeurs de la Fondation crédit coopératif – agir pour une société plus juste, plus participative et plus écologique - et qui œuvrent en ce sens au quotidien. Chaque année nous faisons le constat d’un élan toujours plus vif et créatif en faveur d’une société plus solidaire. Notre région démontre une belle dynamique et je félicite toutes celles et ceux qui participent de près ou de loin à ces initiatives. "

La Fondation crédit coopératif est la première fondation d’entreprise dédiée à l’économie sociale et solidaire en France. Elle agit depuis 35 ans à la fois aux avant-postes et dans le sillage de la banque qui l’a créée. Depuis sa création, la fondation a déjà soutenu plus de 1 500 projets particulièrement innovants sur le plan social ou environnemental en France.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité