Actualités

L’IMAGE La finale bagnolaise du permis vélo a rendu son verdict

La finale s'est tenue jeudi après-midi au parc Rimbaud (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils étaient 246 au départ, et seulement dix qualifiés pour la finale du permis vélo de Bagnols, ce jeudi après-midi au parc Rimbaud.

Dix élèves, un par classe de CM2 des écoles publiques et privées de la ville, qui ont passé des épreuves théoriques et pratiques dans le cadre de la prévention routière. Pour la finale, les petits cyclistes ont dû passer par un parcours pas facile dans le parc, avec panneaux, rond-point, passages-piétons et même un slalom.

Chaque élève était noté et des cadeaux étaient à la clé : un kit du parfait cycliste pour les dix enfants, plus un vélo pour le grand gagnant. Il s’agit de Yanis El Fillali, de l’école Célestin-Freinet, qui se classe devant Liloo Tassout (école Sainte-Marie) et Marouane El Harchaoui (école Jules Ferry). Ils représenteront tous trois leur école lors de la finale départementale, comme Mathieu Drillaud, qui a terminé à la cinquième place, mais premier pour l’école Jean-Jaurès. Les quatre petits bagnolais tenteront de l’emporter le 26 juin à Nîmes.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité