ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Rencontres de Printemps du tourisme

Petit déjeuner d'échange pour les acteurs Graulens du tourisme.

Dans les jardins de la Villa Parry, l'office du tourisme de la station -, de gauche à droite, Stéphanie Aillet, responsable de la communication et attachée de presse de l'office du tourisme, Maud Hubidos, directrice de la station et Frd Alcacer chargé de projets événement à la direction d cela station  (photo Véronique Camplan).

Mercredi matin, la marie du Grau-du-Roi a invité les acteurs du tourisme de la commune aux Rencontres de Printemps de l'économie touristique. Un rendez-vous qui permet, échanges et informations entre tous les partenaires du secteurs au moment du lancement de la saison. 

Chaque année, depuis sa création en 2015, la direction de la station organise deux rencontres par an, une en début de saison, pour partager, infos et nouveautés et, une à la Toussaint, à la fois bilan et l'occasion d'intervention extérieures sur les nouveautés en matière de tourisme. Cette année, Maud Hubidos, sa directrice, a décidé de changer le protocole. "On a fait quelque-chose de plus informel autour d'un petit déjeuner sur la matinée. Les opérateurs touristiques sont très occupés à ce moment de l'année, c'était mieux de sur permettre de venir à leur guise", constate-t-elle.

Un été au Grau-du-Roi

Grau du Roi, le Mag (photo Véronique Camplan)

La Mairie, le Seaquarium, Port Camargue, et Vincent Ribera production ont donc échangé sur leur programme d'animations et d'événementiel. Stéphanie Aillet, Let's Grau  et Maud Hubidos ont dévoilé leur toute nouvelle publication numéro un du Graumag', Destination. Au sommaire, les animations prévues pour célébrer les 30 ans du Seaquarium, les 50 de Port Camargue et les 140 ans du Grau Du Roi, une démabulation sur 24h avec bons plans à la clé de l'aube à … l'aube, du nautisme, du sport, un calendrier et des nouveautés. Le magasine est disponible gratuitement à l'office du tourisme du Grau du Roi.

Nouveau cet été, des visites insolites proposées par la Station et sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir. "Ce concept participe de l'évolution du tourisme", explique la directrice de la Station. "Aujourd'hui, les visiteurs ne se contentent plus de tourisme, classique, ils sont en que d'histoires", conclue Maud. Un tourisme dit d'expérience. Tous le monde est prêt, la saison peut commencer !

Véronqiue Palomar Camplan

 

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité