Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 25 mai

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Journées méditerranéennes des saveurs à Nîmes 

Vaches, moutons, tracteurs, moissonneuse-batteuse… Ce week-end, l'esplanade et l'avenue Feuchères de Nîmes se métamorphosent en une ferme grandeur nature ! En effet, le week-end sera placé sous le signe de la qualité, du goût et du circuit ultra-court. Des producteurs issus des différents terroirs du Gard (Camargue, Cévennes, Costières, Garrigues et Vallée du Rhône) seront mis à l'honneur et feront partager toutes les richesses de la production agricole régionale : vin, olives et l'huile d'olive, riz, taureau de Camargue, châtaigne et oignon doux des Cévennes, miel, pélardon, etc. Des animations pour petits et grands rythmeront la journée. Une idée de sortie gourmande pour découvrir les richesses du Gard !

Météo

Temps mitigé ce samedi dans le Gard. Le matin, le ciel sera nuageux avec parfois quelques éclaircies, puis des averses en fin de matinée arriveront par l'ouest du département et se généraliseront dans l'après-midi. Des orages pourraient même éclater du côté du Vigan et de l'Aigoual, avant le retour au calme en fin de journée. Côté températures, il fera entre 16 degrés pour les minimales et 25 degrés au meilleur de la journée.

 Éphéméride

Pour ce 145e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Sophie, Sophia, Sofia.

Dans le rétro

25 mai 1846 : après sa tentative, le 6 août 1840, de renversement du roi Louis Philippe, Louis Napoléon Bonaparte a été enfermé au fort de Ham (Somme). Ce 25 mai, déguisé en maçon, grâce à la complicité du maçon Badinguet qui vient de lui prêter ses vêtements et son passeport, il s’évade et se réfugie en Angleterre, où il demeure jusqu’à la chute de Louis Philippe.

25 mai 1864 : loi Emile Ollivier sur le droit de grève.

25 mai 1941 : le maréchal Pétain institue la fête des Mères.

Le replay

VENDREDI GOURMAND Les mafaldine à l’encre de seiche de la Boutique des Pâtes, un délice !

En bons Gardois, nous avons nos petites habitudes gourmandes, des produits particuliers qui nous tiennent à cœur d'aller chercher là où nous sommes convaincus qu'ils sont les meilleurs. Cette rubrique propose, aux portes du week-end, de partir à la découverte de ces petits plaisirs comme autant de sources d’inspirations. Aujourd’hui, place aux mafaldine à l’encre de seiche de la Boutique des Pâtes, à Bagnols. La suite, c'est ici.

À suivre...

Le best-of des commentaires de la semaine, c'est dans le Samedi de rire qui arrive à 14 heures sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit

“Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.” Winston Churchill

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité