A la uneEconomiePubli Reportage

NÎMES Les deux anniversaires de la bijouterie Argor

Publi Reportage

Une boutique élégante et lumineuse (Photo : DR)

Rendez-vous de l'élégance et de authenticité, la bijouterie Argor fête cette année son dixième anniversaire. Et comme un bonheur ne va jamais seul, sa dynamique gérante, Marie-Claude, célébrera quant à elle sa cinquième année à la tête de l'établissement. 

Située à un jet de pierre de l'Horloge, en plein coeur de l'Écusson nîmois, lovée derrière deux discrètes mais élégantes vitrines de la rue de la Madeleine, la bijouterie Argor offre un bel espace, lumineux, harmonieusement décoré et aménagé.

C'est dans ce charmant décor que nous accueille Marie-Claude, la maîtresse des lieux. Forte d'une expérience réussie de cadre dans le secteur tertiaire, cette énergique femme de conviction s'est lancée avec détermination dans une nouvelle carrière. Avec le même bonheur... Au point d'avoir fait de sa boutique le rendez-vous incontournable des élégantes et des élégants de la région en quête d'une belle pièce ou d'une création originale.

La bijouterie Argor propose une incomparable collection de bijoux anciens et contemporains d'un esthétisme et d'une qualité incontestables (Photo : DR)

"Je rêvais depuis longtemps d'être mon propre patron et de créer ma propre société", expose la sympathique gérante, qui possède plusieurs cordes à son arc et sait s'en servir ! Car Argor s’accommode du classicisme tout en jouant la carte du modernisme et de l'innovation. "En plus de la vente et le rachat de bijoux et de pierres précieuses en tout genre, anciens ou contemporains (montres de luxe, colliers, parures, bagues... créés par les plus grands noms de la joaillerie française et internationale (*), je fais aussi du rachat d'or, d'argent, de pièces françaises et étrangères, et de bijoux. Je pratique les tarifs de rachat d'or "net" au gramme les plus attractifs de la région. Je fais aussi l'achat et la vente de diamants, libres ou sous scellés, pour concrétiser une création, ou pour un investissement en « valeur refuge ». Je propose aussi la vente des lingotins (50 gr), des lingots de 100 gr, 250 gr, 500 gr et d'un kilo d'or 24 carats. Ils sont bien sûr estampillés et numérotés, sont présentés sous blister et délivrés avec facture."

Marie-Claude a même aménagé un petit coin détente dans un coin de sa boutique (Photo : DR)

 Mais s'il est bien une activité dans laquelle Marie-Claude peut sans complexe se laisser aller à exprimer ses talents artistiques et son goût très sûr c'est bien dans la création de bijoux originaux ou inspirés des collections les plus prestigieuses des ténors de la profession, un autre volet de son activité. "Je crée mes bijoux sur mesure en partant d'une idée, d'une pierre... Parfois je modifie simplement un bijou ancien. De la création et jusqu'à la finalisation du projet, je passe beaucoup de temps avec les clients avec lesquels nous finalisons tous les détails : le bon choix, le bon modèle, dans le budget client. Un bijou unique et personnalisé", explique celle qui met un point d'honneur à satisfaire sa fidèle clientèle. Outre ce véritable travail d'orfèvre, l'habile Marie-Claude est régulièrement amenée à procéder à des modifications ou à des réparations, un autre de ses nombreux talents...

Une très belle montre signée Chopard, vendue avec son certificat d'authenticité et dans sa boite d'origine (Photo : Philippe Gavillet de Peney)

Très présente sur les réseaux sociaux

"J'ai beaucoup de plaisir à faire ce métier, c'est passionnant !", confie celle qui, au fur et à mesure du temps, s'est constituée une solide clientèle d'habitués à laquelle - le bouche-à-oreille ayant pleinement rempli son rôle - s'ajoute régulièrement de nouveaux venus, attirés par la réputation d’excellence et le prestige de l'enseigne et de sa gérante. En témoignent les réactions et commentaires des clients sur les sites internet de l'enseigne (Argor Nîmes et Argor bijoux Nîmes) où les compliments sont légion.

"Très belle boutique, accueil de qualité, service irréprochable.", "très professionnelle et très sympathique, je recommande😊", "Très bon accueil, beaucoup de professionnalisme. À recommander.", "Très bon accueil. De bons conseils... Très gentille..😍", relève-t-on ainsi pêle-mêle au hasard de la lecture. 

Des compliments qui vont droit au coeur de la souriante Marie-Claude, qui trouve là la juste récompense de son engagement professionnel quotidien et de son investissement personnel auprès de la clientèle. Et comme elle le répète à l'envi, "Une transaction c’est gagnant-gagnant : le client doit sortir satisfait du magasin". On ne saurait être plus claire que ça...

* La bijouterie Argor présente une éclectique collection de bijoux signés Bulgari, Van Cleef, Cartier, Fred, Dinh Van, Chimento, Pomellato, Chopard, Chaumet, Hermès, etc., ainsi que des prestigieuses montres suisses de grandes marques comme Rollex, Jaeger Lecoultre, Omega, Cartier, Hermès, Tag Heuer, Longines, Chopard, etc.

Argor. 15 rue de la Madeleine. 30000 Nîmes. Tél : 04 66 40 18 31. Sur internet : facebook Argor bijoux Nîmes ou Argor Nîmes. argoranimes.com et argornimes.eu

Des bijoux exceptionnels. Où quand l'élégance le dispute à la beauté... (Photo : Philippe Gavillet de Peney)

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité