Politique

EUROPÉENNES Dans le Gard, les bureaux de vote ouverts jusqu’à 18h

(Photo : Anthony Maurin)

Ce dimanche, 538 479 Gardois sont appelés aux urnes pour les élections européennes. 

C’est le jour J ! Ce dimanche vous êtes 538 479 électeurs gardois, dont 3 630 Européens résidents dans le Gard, à être appelés aux urnes pour les élections européennes. Dans notre département, pas moins de 713 bureaux de vote, ouverts de 8 heures à 18 heures vous attendent.

Parmi les 34 listes françaises qui se présentent aux élections, toutes n’ont pas eu les moyens financiers d’acheter leur propagande électorale (Photo : Anthony Maurin)

Qu’on se le dise, le scrutin n’attire pas franchement les foules : en 2014, 45,69% des Gardois se sont rendus dans l’isoloir (42,4% en France). Les Européennes restent pourtant un rendez-vous majeur pour notre vie politique, avec l’élection de 74 eurodéputés français qui siégeront dans un parlement comptant, au total, 751 élus.

Enfin, pour rappel, dans le Gard, on compte 539 000 votants et 713 bureaux de vote.

Pour en savoir plus : EUROPÉENNES Le mode d’emploi des élections

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité