Société

LES ANGLES La semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté touche à sa fin

Samedi soir, lors de la remise des récompenses aux enfants en clôture de la semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté, aux Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une semaine d’animations, la semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté s’est clôturée samedi soir au Forum des Angles avec la remise des récompenses aux enfants gagnants des épreuves intergénérationnelles suivie d’une soirée festive.

Des épreuves qui se sont tenues jeudi, au cours desquelles des binômes composées d’un adulte et d’un enfant de CM2 s’affrontaient sur une dictée, et sur un QCM. « Nous avons ensuite formé des quadrinômes pour éviter une compétition entre les écoles », note le conseiller municipal Laurent Daquai, qui organisait la semaine. En tout, 80 enfants, et donc autant d’adultes, ont participé. Les vainqueurs sont repartis avec des lots offerts par le centre commercial Leclerc.

Cette épreuve a été reconduite de l’année passée, ce qui n’est pas le cas de toute la semaine : des sorties sur le thème du zéro phyto avaient notamment été ajoutées au programme, et la Fête des voisins, qui tombait vendredi soir, s’y est greffée, avec 18 sites de fête dans les quartiers, plus deux sites « non officiels ».

Reste que si avec cette semaine dédiée, la Ville des Angles cherche à encourager le civisme, la civilité et la citoyenneté, elle a encore, de l’aveu même de Laurent Daquai « un peu de mal à mobiliser les gens. » Un manque d’entrain de la population que le maire Jean-Louis Banino regrettera lui aussi plus tard.

Pour autant, « on ne va pas lâcher, il y aura une nouvelle édition en 2020, avec des évolutions », affirme le conseiller municipal, avant de rappeler que si la soirée festive au Forum était une manière de clôturer la semaine, le fait d’aller voter aux européennes le lendemain en faisait aussi partie.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité