Actualités

NÎMES Dix tablettes remises aux enfants du CHU Carémeau

Le personnel du service pédiatrie accompagné de l'association Le défi de Fortuné photo CHU)

Ce vendredi matin, l'association Le Défi de Fortunée a remis un lot de 10 tablettes aux enfants hospitalisés du CHU Carémeau. 

Ce vendredi matin, les enfants hospitalisés du service pédiatrie du CHU Carémeau de Nîmes ont reçu la visite des membres de l'association Le Défi de Fortunée. Ces membres ont remis un lot de 10 tablettes afin de rendre le séjour de ces enfants plus doux et ludique. Des enfants forcément ravis de ce cadeau. Pour l'occasion, le demi de mêlée du Rugby Club Nîmois, Baptiste Nierat, était présent en tant que parrain.

Les enfants forcément curieux de découvrir les tablettes (photo CHU)

Cette association, dont l'antenne de Nîmes a été créée en 2016, mène un combat principalement contre les cancers pédiatriques mais également contre d’autres maladies. Elle s’est fixée comme objectifs majeurs de sensibiliser le grand public aux cancers de l'enfant, mobiliser les ressources pour réaménager les lieux de vie dans les hôpitaux, soutenir et apporter confort aux enfants malades et financer la recherche médicale pour les traitements des cancers de l'enfant.

La convention signée en décembre 2018 avec le CHU de Nîmes permettra à l'association d’aider régulièrement le CHU à améliorer le quotidien des enfants.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité