ActualitésPolitique.

EUROPÉENNES Satisfaction totale pour le Rassemblement national

Malgré un léger recul par rapport à 2014, le RN savoure sa victoire.

Yoann Gillet est conseiller régional d'Occitanie, président des groupes des élus du Rassemblement national à Nîmes et Nîmes métropole et conseiller national du Rassemblement national (photo d'archives)

Avec 41% des voix à Beaucaire et 31,2% dans le Gard, Yoann Gillet, chef de cabinet du maire RN de Beaucaire, conseiller régional d'Occitanie, président des groupes des élus du Rassemblement national à Nîmes et Nîmes métropole et conseiller national du Rassemblement national fait part d'un contentement sans mélange.

"C'est une satisfaction générale", déclare-t-il. "À Beaucaire d'abord, où nous totalisons 48% des voix. Dans le Gard, où nous sommes en tête avec 31% des voix et un score national de 23,7% des voix, en tête toujours." Des scores qui, selon Yoann Gillet, font du Rassemblement national, "le premier parti du Gard et le premier parti de France". Une position qu'il explique simplement : " Les Français et les Gardois ont compris qu'il fallait mettre un terme à la politique de Macron". Et de noter que, "Les Républicains sont dépassés à Nîmes et à Beaucaire."

Malgré un sentiment de victoire sans partage, il n'y avait pas de réjouissances au programme de la soirée. "Tous nos militants sont éparpillés au quatre coins du Gard sur les bureaux de vote dont ils avaient la charge, explique Yoann Gillet et de conclure : "On a le triomphe modeste".

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité