ActualitésSociété

NÎMES Advicenne cotée sur Euronext à Bruxelles ?

Advicenne, société nîmoise, est déjà cotée sur Euronext Paris. Spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines, la société annonce aujourd'hui le projet de cotation de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles.

Advicenne bénéficierait ainsi d'une cotation croisée (cross listing) sur les deux plus importants marchés d'Euronext pour les sociétés du secteur des sciences de la vie. Cette cotation croisée n'aurait pas d'impact pour les actionnaires existants et Euronext Paris reste le premier marché de cotation d'Advicenne.

Cette cotation croisée vise surtout à accroître la visibilité des actions d'Advicenne en Belgique et au-delà. Elle s'inscrit dans le cadre des développements cliniques d'Advicenne en Belgique où la société conduit une étude clinique de phase II/III avec son produit phare, ADV7103, dans le traitement de la cystinurie, une maladie néphrologique rare.

Paul Michalet, Directeur Financier d'Advicenne, commente ce choix : " La cotation envisagée a pour objectif d'offrir à Advicenne une plus grande visibilité auprès des investisseurs européens, favorisant ainsi la liquidité du titre. " Luc-André Granier, PDG et co-fondateur d'Advicenne ajoute que " ce projet de cotation croisée des titres sur les marchés d'Euronext Bruxelles et Paris est parfaitement en ligne avec notre stratégie de développement à l'international. "

Sous réserve d'approbation par Euronext et de publication de certains documents, les actions Advicenne seront négociables sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles à compter de mi-juin 2019 avec des identifiants inchangés (mnémonique : ADVIC - code ISIN : FR0013296746).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité