Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.05.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 525 fois

EUROPÉENNES La Gauche « a un avenir » pour le Parti socialiste

Soumise à des difficultés financières après la défaite de 2017, la fédération gardoise a déménagé dans un local plus fonctionnel, en Ville active à Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Dimanche soir à la fédération, le patron des socialistes du Gard Jean Denat appelle au rassemblement des forces de Gauche.

« Ensemble, les différentes formations de la Gauche de gouvernement auraient été en tête de ce scrutin. La Gauche aurait pu et même dû être la première force politique en France. » Telle est l’analyse de Jean Denat, responsable de la fédération socialiste du Gard, au lendemain du premier tour des Européennes.

Ce dimanche, la liste Place Publique-Socialiste conduite par Raphaël Glucksmann a récolté 6,2 % à 5,39% à l’échelle nationale et dans le Gard. Le Parti socialiste sauve les meubles quand son rival traditionnel, Les Républicains, s’effondre. « Les électeurs de la droite républicaine, quant à eux, ont confirmé par leur vote, que le parti présidentiel était désormais le leur », poursuit le maire de Vauvert.

Selon la fédération gardoise, « le populisme de Gauche a pour sa part marqué ses limites et de fait ne peut plus s'imposer comme une solution. » C’est ce « que le Parti socialiste a entrepris avec Place Publique, Nouvelle Donne, le PRG et autres citoyens engagés, a ouvert le chemin pour un rassemblement de la Gauche et des écologistes. Avec humilité et détermination, notre responsabilité est de dépasser les conflits d'hier, les convergences sont fortes, l'offre politique est à rebâtir. » Chiche ? 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio