A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 31 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM !

NÎMES OLYMPIQUE

Thioub a été pré-sélectionné avec le Sénégal pour disputer la CAN 2019  (Photo Anthony Maurin).

Thioub pré-sélectionné pour la CAN. Ce vendredi matin, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a retenu 25 joueurs pour partir en stage de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui se dispute en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Le Croco Sada Thioub fait partie de cette liste, lui qui a fêté sa première sélection avec les Lions de la Teranga il y a quelques semaines. Mais sa participation au tournoi n'est pas totalement actée car le coach devra se séparer de deux éléments la veille du début de la compétition et le Nîmois pourrait faire les frais de la concurrence. Le Gabon de Bouanga n'étant pas qualifié et Alioui n'ayant pas été retenu avec le Maroc, Thioub pourrait être le seul nîmois à disputer la CAN.

USAM


Prandi plus beau de la saison. Hier, les premiers lauréats des Trophées LNH, récompensant les meilleurs joueurs de la saison, ont été dévoilés. Malgré quatre nominations, aucun Nîmois ne figure dans l'équipe type. En revanche, Elohim Prandi a reçu le prix du plus beau but de la saison. Pour un tir puissant des neuf mètres marqué sur le terrain de Cesson (23-30), lors de la 15e journée. Les Nîmois ont encore une petite chance d'être récompensés, le 7 juin prochain, dans la catégorie meilleur joueur ou plus probable dans celle des entraîneurs, avec la présence sur la liste des nommés de Franck Maurice.

Le même groupe à Chambéry. Après le succès de mercredi soir (27-26) face à Istres et la belle fête au Parnasse, pour le retour en coupe d'Europe, Franck Maurice a octroyé quelques jours de repos à ses joueurs. L'USAM ne reprendra l'entraînement que lundi avant son dernier match de la saison, jeudi à Chambéry (20h45). Pour ce déplacement en Savoie, le staff nîmois devra compter sur le même groupe que face à Istres. "Il n'y a plus rien à jouer donc on va laisser Dupuy au repos", assure Franck Maurice. Touché au mollet, l'arrière ne sera pas du voyage tout comme Nyateu, Nieto et Salou. La jeunesse assurera la relève avec Jovani, Tesio, Biagui, Poyet et Padolus.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité