Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.06.2019 - tony-duret - 3 min  - vu 867 fois

FERIA ALÈS Tout le programme de ce samedi 1er juin

Paquito. Photo archive Élodie Boschet/Objectif Gard

Feria, jour 4 ! Découvrez tout le programme des animations de ce samedi 1er juin, en centre-ville et aux arènes. 

Encierro de carretons pour les enfants (10h15) - Autour des Arènes : En partenariat avec le Club Taurin Alésien La Banderilla, dans le cadre de leur 110e anniversaire et en présence du Maestro Victor MENDES.

Capea Inter écoles taurines - Trophée des révélations (10h30) - Arènes : Avec les écoles taurines - Centre Français de Tauromachie de Nîmes, Adour Aficion Sud-Ouest et l’École Taurine de Béziers. Bétail : Ganaderia Michel BARCELO.

Festival d’abrivado (11h-12h30) - centre-ville : avec les Manades du Séden et Leron-Tessonier. Les gardians à l’aide de leurs chevaux, encadrent et dirigent un troupeau de taureaux. À l’origine, il s’agissait d’amener les taureaux des prés jusqu’aux arènes du village pour la course de l’après-midi. Itinéraire : Pont Vieux, Place Péri, Pont Vieux.

Animations du Centre équestre alésien (10h-12h / 14h-18h) - parc du Colombier : carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations.

Sculpteur de ballons (14h-16h / 18h-22h) - boulevard Louis Blanc. Une animation à destination des enfants, où de simples ballons peuvent être transformés en sculptures étonnantes.

L’Atelier des Lucioles (14h-16h / 18h-22h) - rue Albert 1er : maquillage pour enfants, animations gratuites.

Ventre glisse de 50 mètres (14h-18h) - place des Martyrs : comment jouer ? Les concurrents s’élancent et plongent sur un couloir de 50 mètres de long.

Concours de lancer de paëlla (16h30) - place Barbusse : à l’instar des courses de garçon de café, ici, sud oblige, on mesure l’adresse des serveurs de paëlla ! L’exercice est tout aussi délicat…

Corrida (17h) - arènes du Tempéras : 6 toros des ganaderias Concha Y Sierra / Marquis D’albaserra pour les Maestros : Marc Serrano, Francisco José Palazon et Alberto Lamelas.

Cyril Boujuau, l'homme fort (19h30) - Boulevard Louis Blanc, face à l'accueil Feria : À 32 ans, Cyril Boujuau est le meilleur spécialiste français du Strongman. 149 kg pour 1,92 m, l’organisation mondiale de la santé le classerait immédiatement « en obésité massive ». Tracter un camion sur 20 mètres, déplacer une carcasse de voiture, retourner des pneus géants (450 kg), soulever des boules de pierre à plus d’un mètre du sol ou porter une valise de 140 kg dans chaque main, le tout à enchaîner dans un temps imparti…

Paquito cévenol (20h) - boulevard Louis Blanc : le Paquito est un temps fort des ferias du sud-ouest qui consiste à battre un précédent record de participation en rassemblant le plus grand nombre de personnes possibles. Fanions colorés en mains et Ola assurée ! Record à battre 410 mètres en 2016 ! Distribution de cadeaux pour les participants. Animations musicales assurées par une banda.

Encierro avec la Manade Chaballier (22h-23h) - place Saint-Jean : quand les toros investissent le quartier, seuls les plus courageux franchissent les barrières de sécurité.

Podium sur la place de la mairie

Les Enjoliveurs (12h-13h30) : Au coin de la rue ou sur une scène, théâtre de rue ou show musical, les Enjoliveurs jouent, chantent, dansent, la magie s’installe, le spectacle commence !

Gypsie Ambiance (19h30 -21h) : groupe du sud de la France, musique de feria garantie, ambiance gitane couleur soleil.

Les Studebakeurs (21h30-23h) : Ils ont un répertoire rock n’ Roll années 50, rockabilly et jump. Les 4 membres du groupe ont une solide expérience scénique.

Orchestre Mistral (23h30-2h) : Cette formation est composée de 14 artistes, d’un pupitre, de 4 cuivres, de 6 chanteuses et chanteurs dans les conditions d’un concert… Programme festif !

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio