A la uneActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Les joueurs du Nîmes Olympique à la caserne de Sommières

Les joueurs du Nîmes Olympique étaient présents ce samedi à la caserne de Sommières (Photo UDSP 30)

Ce samedi, le centre d'incendie et de secours de Sommières organisait sa journée portes ouvertes. Pour l'occasion, six joueurs du Nîmes Olympique étaient présents. 

Ce samedi 1er juin, la caserne de Sommières s'était mise sur son 31 pour sa grande journée portes ouvertes. Avec un programme chargé en terme de démonstrations : manoeuvres incendies, désincarcérations, passage de canadairs et d'ateliers avec des baptêmes de grande échelle, la voiture tonneau et le maniement des lances sur cible.

Pour cet événement, six joueurs du Nîmes Olympique ont accepté de venir passer un moment à la caserne. Gaëtan Paquiez, Clément Depres, Antonin Bobichon, Anthony Briançon, Théo Valls et Baptiste Valette. Parmi les nombreuses photos faites par les joueurs, deux sont symboliques. Les Crocos ont d'abord posé avec les sapeurs-pompiers, sous la banderole #TouchePasAMonPompier. Ce slogan a été lancé en janvier 2018 lors d'une campagne de sensibilisation contre les agressions subies par les pompiers.

Lucas Tronche a disparu à Bagnols en 2015 (Photo UDSP 30)

Et puis, les footballeurs se sont également joints à l'association Retrouvons Lucas, présente lors de cette journée. Un petit geste pour ne pas oublier la disparition de ce Bagnolais de 15 ans, il y a maintenant quatre ans.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité