A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Les goûts et les (codes) couleurs (de la feria de Nîmes) : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque semaine, Objectif Gard a épluché les commentaires amoureusement déposés sur son site et sa page Facebook pour en tirer le meilleur. Et cette semaine, on y parle code couleur de la feria de Nîmes, sorties et foot.

« Gros foutage de gueule »

Si à la feria de Nîmes certains vont vite finir un peu gris, voire complètement noirs, la Ville souhaite d’abord que les festaïres soient vêtus de bleu et de blanc. Histoire de faire honneur aux jeans et à leur toile Denim, mais aussi de donner une identité visuelle forte, à l’image des fêtes de Bayonne et de leur dress-code rouge et blanc. Ambitieux, et pas gagné compte tenu de la tradition réboussière locale. Par exemple, nous avons posté sur Facebook une innocente photo des guirlandes installées sur l’avenue Feuchères pour la feria, quelques jours avant son lancement. Des guirlandes blanches et… rouges. « Mdr il nous casse les c.... Avec un code couleurs qui est pas à nous et la il nous mettent du rouge. Gros foutage de gueule », tonne Bryan, rejoint par Céline : « J'avais cru comprendre que le nouveau code couleur était le bleu??? C'est quoi ca?,,, On se fout de qui.???. » Amélie y voit un aveu des organisateurs : « ha voilà on est bien d'accord que le code couleur c'est le ROUGE !! » Avant que tout le monde se fâche tout rouge, Drykoo et Scott calment le jeu, le premier affirmant que « C'est des vielles guirlandes... Ils ont pas de budget » et le second que « des guirlandes blanches et rouge avec un nouveau dress code blanc et bleu c'est vachement assorti ! ». Les goûts et les couleurs…

« … »

Sorties toujours, avec deux commentaires éloquents. Celui de Durand qui, sur notre site, tient des propos puissants à propos de l’agenda de jeudi : « C est très bien ». La rédaction vous remercie de cette courageuse prise de position, cher(e) lecteur(trice). Éloquence toujours, mais sur Facebook cette fois. À propos des sorties de ce (long) week-end du côté de Nîmes, Jacques fait preuve d’un courage et d’une sagacité comme nous en avons rarement vu dans l’espace commentaires. Jugez-en par vous-même : « … ». Puissant.

« Allez Lens !!!!! »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par du foot et de l’à-peu-près. Ainsi, sous une vidéo de la finale de la Coupe Gard-Lozère qui opposait Anduze et Aigues-Mortes, Fred nous lance un enthousiaste « Allez Lens !!!!! ». Lens, dans le Pas-de-Calais, à près de mille kilomètres du Gard, donc. Tout ça ne nous dit pas quel club supportait Fred pour cette finale remportée par Aigues-Mortes, qui jouait en bleu… et jaune.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité