Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE La pêche en fête sur la Tave

La fête de la pêche s'est tenue ce week-end à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association les Riverains de la Tave a participé ce week-end à Laudun-l’Ardoise à la fête nationale de la pêche. Un événement ouvert à tous, surtout aux enfants, pour aller à la pêche aux licenciés.

Un beau soleil, pas de vent, un coin ombragé à côté du pot du Colombier, au bord de la Tave : c’est peu dire que le cadre de cette fête de la pêche était agréable. Pour qu’il soit parfait, les organisateurs ont lâché 20 kilos de truites arc-en-ciel venues du Moulin des Fontaines, à Saint-Paul-les-Fonts. « C’est la seule journée où la pêche est ouverte à tous, sans permis », précise le secrétaire des Riverains de la Tave Jean-Paul Ruty.

Alors l’association fournissait les cannes et les appâts pour les enfants, « et chacun repart avec ses truites, si ça mord ! », ajoute Jean-Paul Ruty. Cette fête est donc l’occasion pour l’association de transmettre le virus de la pêche aux plus jeunes, « les initier pour qu’ils prennent le permis », ajoute le secrétaire de l’association. De quoi pérenniser la pêche, mais aussi l’association, qui compte environ 25 membres, et qui s’implique dans la vie locale.

Ainsi, les bénévoles des Riverains de la Tave ont participé récemment à la fête des enfants, et proposeront une journée de partage de la pêche avec les résidents du foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés Marie-Durand ce mercredi au Moulin des Fontaines.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité