Culture

UZÈGE Le fantastique Festival du conte de retour du 10 au 23 juin

Mathieu Boogaerts sera au Festival du conte en Uzège cette année (DR)

La dix-huitième édition du Festival du conte en Uzège se tiendra du 10 au 23 juin. Une édition placée sous le signe du fantastique, avec un programme alléchant.

Organisé par l’association l’Arbre qui chante présidée par Sophie Joignant, le festival ne propose pas uniquement des contes, mais fait la part belle aux récits, qu’ils soient contés, chantés, slammés, déclamés ou joués.

Parmi les temps forts de ce festival, on soulignera le concert de Mathieu Boogaerts, le dimanche 23 juin aux Jardins des Oules, à Saint-Victor-des-Oules. Ce funambule de la parole, aux textes ciselés et au style inimitable apportera un souffle de poésie dans un lieu qui s’y prête parfaitement (12 euros, réduit 10 euros).

Avant, le festival se sera ouvert le lundi 10 juin dans le jardin de la mairie de Collias (entrée libre et gratuite), avec un concours de "menteries", où les spectateurs pourront voter pour le meilleur menteur dans la joie et la bonne humeur. Des balades contées sont aussi au programme, tout comme des concerts, notamment le groupe franco-anglais Sparky in the clouds le samedi 15 juin (12 euros / 10 euros) et des spectacles, comme La Légende de la mort, d’Anatole Le Braz, par Achille Grimaud le vendredi 14 juin (libre participation).

Th.A

Plus d’informations et programme complet ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité